Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Iñigo Retolaza Eguren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La théorie du changement / Iñigo Retolaza Eguren in Antipodes [périodique électronique], Outils pédagogiques n°17 (2016)
[article]
Titre : La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Iñigo Retolaza Eguren Année de publication : 2016 Article en page(s) : 79 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Changement social Résumé : "En Belgique, la nouvelle réglementation concernant les ONG prévoit que les futurs programmes des celles-ci se basent sur une théorie du changement.
De ce fait le personnel des ONG en charge du développement, de la rédaction, de la mise en œuvre et du suivi et évaluation des programmes de développement et d’éducation au développement est tenu de maîtriser une théorie du changement et d’en assurer un bonne articulation notamment avec le cadre logique.
Dans ce dessein, ITECO vient de traduire et de publier « La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social », d’Iñigo Retolaza Eguren, expert espagnol ayant une longue expérience en la matière notamment en Europe et en Amérique du Sud."Note de contenu : Sommaire
1. Pourquoi une théorie du changement est-elle nécessaire ? / 2. Qu'est-ce qu'une théorie du changement ? / 3. Qu'est-ce que n'est pas une théorie du changement ? / 4. Lignes directrices pour comprendre la complexité des processus de changement sociale / 5. Étapes méthodologiques de l'élaboration d'une théorie du changement / 6. Quels sont les mécanismes d'apprentissage, de suivi et de justification ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59966
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°17 (2016) . - 79 p.[article] La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social [texte imprimé] / Iñigo Retolaza Eguren . - 2016 . - 79 p.
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°17 (2016) . - 79 p.
Mots-clés : Changement social Résumé : "En Belgique, la nouvelle réglementation concernant les ONG prévoit que les futurs programmes des celles-ci se basent sur une théorie du changement.
De ce fait le personnel des ONG en charge du développement, de la rédaction, de la mise en œuvre et du suivi et évaluation des programmes de développement et d’éducation au développement est tenu de maîtriser une théorie du changement et d’en assurer un bonne articulation notamment avec le cadre logique.
Dans ce dessein, ITECO vient de traduire et de publier « La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social », d’Iñigo Retolaza Eguren, expert espagnol ayant une longue expérience en la matière notamment en Europe et en Amérique du Sud."Note de contenu : Sommaire
1. Pourquoi une théorie du changement est-elle nécessaire ? / 2. Qu'est-ce qu'une théorie du changement ? / 3. Qu'est-ce que n'est pas une théorie du changement ? / 4. Lignes directrices pour comprendre la complexité des processus de changement sociale / 5. Étapes méthodologiques de l'élaboration d'une théorie du changement / 6. Quels sont les mécanismes d'apprentissage, de suivi et de justification ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59966 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire