Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La conduite de projet comme développement des compétences des ergothérapeutes dans le système de soins en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Caire, Auteur ; Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.27-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Conduite de projet ergothérapie santé accessibilité recherche-action |
Résumé : |
La complexité croissante de l'environnement dans lequel exerce l'ergothérapeute exige des changements importants dans la formation. Le développement des compétences dans le domaine de la conduite de projet et de la recherche-action a été particulièrement soutenu à l'institut de formation en ergothérapie du CHU de Bordeaux. Cette démarche pédagogique innovante est étayée par de nombreux écrits théoriques et est illustrée dans cet article par trois actions menées avec les étudiants: une étude d'accessibilité d'une commune en Gironde, l'élaboration d'un triathlon handi-valide et la transformation d'un bateau pour un accueil tout public. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40936 |
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.27-36
[article] La conduite de projet comme développement des compétences des ergothérapeutes dans le système de soins en France [texte imprimé] / Jean-Michel Caire, Auteur ; Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur . - 2015 . - p.27-36. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.27-36
Mots-clés : |
Conduite de projet ergothérapie santé accessibilité recherche-action |
Résumé : |
La complexité croissante de l'environnement dans lequel exerce l'ergothérapeute exige des changements importants dans la formation. Le développement des compétences dans le domaine de la conduite de projet et de la recherche-action a été particulièrement soutenu à l'institut de formation en ergothérapie du CHU de Bordeaux. Cette démarche pédagogique innovante est étayée par de nombreux écrits théoriques et est illustrée dans cet article par trois actions menées avec les étudiants: une étude d'accessibilité d'une commune en Gironde, l'élaboration d'un triathlon handi-valide et la transformation d'un bateau pour un accueil tout public. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40936 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |