Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Réflexions sur la fonction symbolique du juge des enfants : ne pas prendre le fait de l'autre pour le sien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Pendanx, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
110-118 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
JUGE DES ENFANTS SYMBOLIQUE PROTECTION DE L'ENFANCE |
Résumé : |
Si les juges des enfants ont un rôle clef dans la protection de l'enfance, celui-ci tient d'abord à leur capacité à faire jouer en droit le principe d'indisponibilité des places, l'écart structurel entre les fonctions. Les effets cliniques de leur intervention tiennent donc bien davantage au rituel judiciaire, à la façon dont jugements et ordonnances font (ou non) jouer la limite, l'espace de séparation entre les figures et les scènes, et à la triangulation (l'espace tiers) qui en procède pour l'enfant, qu'à quelque « colloque singulier du juge avec l'enfant ». [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-empan-2015-3-page-110.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40270 |
in Empan > 99 (Novembre 2015) . - 110-118
[article] Réflexions sur la fonction symbolique du juge des enfants : ne pas prendre le fait de l'autre pour le sien [texte imprimé] / Daniel Pendanx, Auteur . - 2015 . - 110-118. Langues : Français ( fre) in Empan > 99 (Novembre 2015) . - 110-118
Mots-clés : |
JUGE DES ENFANTS SYMBOLIQUE PROTECTION DE L'ENFANCE |
Résumé : |
Si les juges des enfants ont un rôle clef dans la protection de l'enfance, celui-ci tient d'abord à leur capacité à faire jouer en droit le principe d'indisponibilité des places, l'écart structurel entre les fonctions. Les effets cliniques de leur intervention tiennent donc bien davantage au rituel judiciaire, à la façon dont jugements et ordonnances font (ou non) jouer la limite, l'espace de séparation entre les figures et les scènes, et à la triangulation (l'espace tiers) qui en procède pour l'enfant, qu'à quelque « colloque singulier du juge avec l'enfant ». [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-empan-2015-3-page-110.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40270 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |