Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La qualité de l’accueil en EHPAD d’une personne âgée |
Titre original : |
Quality of elderly admission into nursing homes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Thomas, Auteur ; Cyril Hazif-Thomas, Auteur ; Sarah THOMAS, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.417-426 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Maison de retraite Entrée Ethique Législation Protocoles Qualité Soins |
Résumé : |
Cet article présente les divers aspects d’un accueil de qualité d’un résident dans un établissement pour personnes
âgées dépendantes. Il rapporte les difficultés psychologiques rencontrées par la personne âgée et sa famille.
Les différentes sources de conflits entre famille et soignants, et des pistes de résolution sont présentées. Un
certain nombre de prérequis doivent être satisfaits par l’institution d’accueil avant l’admission ou un peu plus tard. Une évaluation complète pour déterminer un plan de soin personnalisé est mise en place pour chaque résident.
Le plan de soin formalisé, validé par le résident est préparé par le médecin traitant, une infirmière et d’autres
membres du personnel qui seront impliqués avec le soin du résident. Ce plan de soin est régulièrement mis à jour selon les changements éventuels de la condition du résident. D’autres exigences doivent être respectées à l’admission pour déterminer la pertinence et vérifier la qualité de l’environnement dans lequel évoluent les résidents et pour veiller à préserver leurs droits après leur admission et en particulier en matière de soins médicaux.
Les résidents doivent pouvoir accéder à une explication sur l’intérêt et les risques des médicaments qu’ils reçoivent et sur les procédures médicales ou soignantes en cours. Leurs droits incluent le droit de refuser un traitement.
Les résidents incapables de prendre leurs propres décisions en raison des maladies devraient pouvoir exprimer leur souhait à l’aide de directives anticipées. Ils peuvent encore exprimer leur souhait pour désigner les personnes susceptibles de les aider en cas d’inaptitude. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40242 |
in La revue de gériatrie > Tome 40 - N°7 (Septembre 2015) . - p.417-426
[article] La qualité de l’accueil en EHPAD d’une personne âgée = Quality of elderly admission into nursing homes [texte imprimé] / Philippe Thomas, Auteur ; Cyril Hazif-Thomas, Auteur ; Sarah THOMAS, Auteur . - 2015 . - p.417-426. Langues : Français ( fre) in La revue de gériatrie > Tome 40 - N°7 (Septembre 2015) . - p.417-426
Mots-clés : |
Maison de retraite Entrée Ethique Législation Protocoles Qualité Soins |
Résumé : |
Cet article présente les divers aspects d’un accueil de qualité d’un résident dans un établissement pour personnes
âgées dépendantes. Il rapporte les difficultés psychologiques rencontrées par la personne âgée et sa famille.
Les différentes sources de conflits entre famille et soignants, et des pistes de résolution sont présentées. Un
certain nombre de prérequis doivent être satisfaits par l’institution d’accueil avant l’admission ou un peu plus tard. Une évaluation complète pour déterminer un plan de soin personnalisé est mise en place pour chaque résident.
Le plan de soin formalisé, validé par le résident est préparé par le médecin traitant, une infirmière et d’autres
membres du personnel qui seront impliqués avec le soin du résident. Ce plan de soin est régulièrement mis à jour selon les changements éventuels de la condition du résident. D’autres exigences doivent être respectées à l’admission pour déterminer la pertinence et vérifier la qualité de l’environnement dans lequel évoluent les résidents et pour veiller à préserver leurs droits après leur admission et en particulier en matière de soins médicaux.
Les résidents doivent pouvoir accéder à une explication sur l’intérêt et les risques des médicaments qu’ils reçoivent et sur les procédures médicales ou soignantes en cours. Leurs droits incluent le droit de refuser un traitement.
Les résidents incapables de prendre leurs propres décisions en raison des maladies devraient pouvoir exprimer leur souhait à l’aide de directives anticipées. Ils peuvent encore exprimer leur souhait pour désigner les personnes susceptibles de les aider en cas d’inaptitude. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40242 |
| ![La qualité de l’accueil en EHPAD d’une personne âgée vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.sgoc.fr%2FIMG%2Farton113.jpg) |
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