Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Joffroy Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Usages et fonctions des pédagogies de la médiation dans la formation des travailleurs sociaux : analyse des carnets de voyage des étudiants / Joffroy Faure in Empan, 110 (juin 2018)
[article]
Titre : Usages et fonctions des pédagogies de la médiation dans la formation des travailleurs sociaux : analyse des carnets de voyage des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Joffroy Faure ; Sébastien Ponnou Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 105-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : PÉDAGOGIE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE APPROCHE CLINIQUE TRAVAIL SOCIAL FORMATION CRÉATIVITÉ TRANSFERT MÉDIATION RELATION GROUPE DE TRAVAIL Résumé : Héritées des modules de « techniques éducatives », les Pédagogies des médiations expressives (PME) sont conçues comme un dispositif de formation aux potentialités créatives et émancipatrices à l'oeuvre dans la relation d'aide. Nous avons souhaité en étudier la spécificité via l'analyse de 155 « carnets de voyage » d'étudiants, dont la fonction est de rendre compte de la traversée de l'expérience. Les résultats obtenus soulignent la pertinence des PME en termes de pédagogie de la relation et de formation aux approches cliniques en travail social, et suggèrent l'opportunité d'aménager les outils réflexifs susceptibles d'en potentialiser les effets dans la formation des travailleurs sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58892
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 105-111[article] Usages et fonctions des pédagogies de la médiation dans la formation des travailleurs sociaux : analyse des carnets de voyage des étudiants [texte imprimé] / Joffroy Faure ; Sébastien Ponnou . - 2018 . - p. 105-111.
Langues : Français (fre)
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 105-111
Mots-clés : PÉDAGOGIE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE APPROCHE CLINIQUE TRAVAIL SOCIAL FORMATION CRÉATIVITÉ TRANSFERT MÉDIATION RELATION GROUPE DE TRAVAIL Résumé : Héritées des modules de « techniques éducatives », les Pédagogies des médiations expressives (PME) sont conçues comme un dispositif de formation aux potentialités créatives et émancipatrices à l'oeuvre dans la relation d'aide. Nous avons souhaité en étudier la spécificité via l'analyse de 155 « carnets de voyage » d'étudiants, dont la fonction est de rendre compte de la traversée de l'expérience. Les résultats obtenus soulignent la pertinence des PME en termes de pédagogie de la relation et de formation aux approches cliniques en travail social, et suggèrent l'opportunité d'aménager les outils réflexifs susceptibles d'en potentialiser les effets dans la formation des travailleurs sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58892 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible