Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie France Feger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



« La boîte à mots ». Un atelier d'écriture pour adolescents en CMPP / Marie France Feger in Empan, 110 (juin 2018)
[article]
Titre : « La boîte à mots ». Un atelier d'écriture pour adolescents en CMPP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie France Feger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 86-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT ÉCRITURE CMPP GROUPE MÉDIATION ATELIER D’ÉCRITURE CRÉATIVITÉ THÉRAPIE IMAGE DE SOI Résumé : L'atelier d'écriture pour adolescents en CMPP offre un ailleurs, un temps décalé qui échappe à l'ici et maintenant souvent coincé dans le symptôme. Il relance la capacité de rêver, d'imaginer, et le travail de la pensée qui s'y déroule permet de « réintroduire de la nuance » dans les affects parfois trop bruts de l'éprouvé adolescent. Un exposé des intérêts cliniques de cette pratique et deux parcours de jeunes montrent comment cette expérience créative et groupale ouvre la voie à une restauration narcissique, à l'affirmation de soi et à un réaménagement éventuel au coeur du tumulte adolescent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58888
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 86-91[article] « La boîte à mots ». Un atelier d'écriture pour adolescents en CMPP [texte imprimé] / Marie France Feger . - 2018 . - p. 86-91.
Langues : Français (fre)
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 86-91
Mots-clés : ADOLESCENT ÉCRITURE CMPP GROUPE MÉDIATION ATELIER D’ÉCRITURE CRÉATIVITÉ THÉRAPIE IMAGE DE SOI Résumé : L'atelier d'écriture pour adolescents en CMPP offre un ailleurs, un temps décalé qui échappe à l'ici et maintenant souvent coincé dans le symptôme. Il relance la capacité de rêver, d'imaginer, et le travail de la pensée qui s'y déroule permet de « réintroduire de la nuance » dans les affects parfois trop bruts de l'éprouvé adolescent. Un exposé des intérêts cliniques de cette pratique et deux parcours de jeunes montrent comment cette expérience créative et groupale ouvre la voie à une restauration narcissique, à l'affirmation de soi et à un réaménagement éventuel au coeur du tumulte adolescent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible