Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Lapeyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Je par moi » / Béatrice Lapeyre in Empan, 110 (juin 2018)
[article]
Titre : « Je par moi » Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Lapeyre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 75-78 Note générale : Issu du dossier : Écritures au travail Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRITURE PHOTOGRAPHIE ADOLESCENT MEDIATION IMAGE DE SOI COMMUNICATION NON-VERBALE CONFIANCE Résumé : Apprendre à se regarder et non plus à se voir uniquement. Apprendre à parler de soi pour mieux se connaître. Telles sont les intentions d'un projet réalisé par des élèves de cap du lycée Jacques de Romas à Nérac. L'autoportrait comme fil conducteur, comme passerelle entre soi et les autres, croisement entre l'image de soi et l'écriture sur soi. « Je par moi » est un projet d'exposition tourné vers ces préoccupations souvent éloignées des élèves, mêlant des autoportraits photographiques réalisés par une artiste photographe, Elina Belou, et l'écriture d'un autoportrait rédigé par chaque élève. Le rapport à soi est pourtant omniprésent dans le mode de vie et les nouvelles habitudes de communication des élèves. En effet, les réseaux sociaux leur permettent de donner à voir « qui je suis », de montrer leur intimité parfois. Cependant, que montrent-ils d'eux-mêmes ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58882
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 75-78[article] « Je par moi » [texte imprimé] / Béatrice Lapeyre . - 2018 . - p. 75-78.
Issu du dossier : Écritures au travail
Langues : Français (fre)
in Empan > 110 (juin 2018) . - p. 75-78
Mots-clés : ECRITURE PHOTOGRAPHIE ADOLESCENT MEDIATION IMAGE DE SOI COMMUNICATION NON-VERBALE CONFIANCE Résumé : Apprendre à se regarder et non plus à se voir uniquement. Apprendre à parler de soi pour mieux se connaître. Telles sont les intentions d'un projet réalisé par des élèves de cap du lycée Jacques de Romas à Nérac. L'autoportrait comme fil conducteur, comme passerelle entre soi et les autres, croisement entre l'image de soi et l'écriture sur soi. « Je par moi » est un projet d'exposition tourné vers ces préoccupations souvent éloignées des élèves, mêlant des autoportraits photographiques réalisés par une artiste photographe, Elina Belou, et l'écriture d'un autoportrait rédigé par chaque élève. Le rapport à soi est pourtant omniprésent dans le mode de vie et les nouvelles habitudes de communication des élèves. En effet, les réseaux sociaux leur permettent de donner à voir « qui je suis », de montrer leur intimité parfois. Cependant, que montrent-ils d'eux-mêmes ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible