Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Léa Diallo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation en réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation / Léa Diallo
Titre : Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation en réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation Type de document : document électronique Auteurs : Léa Diallo ; Emilie Brasset Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Résumé : L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie courante qui demande une prise en charge pluridisciplinaire, intensive et immédiate. L’ergothérapie a un rôle majeur à jouer dans les centres de réadaptation post-AVC notamment grâce à la pratique de mises en situation. Celles-ci permettent aux patients de préparer leur retour au lieu de vie une fois qu’ils auront retrouvé une autonomie et/ou une indépendance optimale. La réalité virtuelle (RV) immersive et interactive correspond à un outil de réadaptation novateur qui est particulièrement intéressant grâce à la possibilité de créer un environnement virtuel permettant de procéder à des mises en situation. Néanmoins, les études ont révélé qu’il existe plusieurs limites à la mise en place de la réalité virtuelle immersive et interactive. Certes, elle permet d’intensifier les séances et de stimuler la récupération vraie, mais la qualité des programmes impacte les performances des patients durant les prises en charge. En outre, les programmes ne proposent qu’une petite variété d’activités virtuelles en lien avec les activités de la vie quotidienne. Un manque d’études comparatives au niveau des mises en situation virtuelle et réelle rend difficile tout positionnement à l’égard de ce que peut apporter la RV immersive et interactive dans les centres de réadaptation. À première vue, l’inconvénient majeur de l’environnement virtuel serait l’impact de la qualité des graphismes sur la pratique de mises en situation. En ligne : https://luck.synhera.be/bitstream/handle/123456789/863/DIALLO%20--%202018--%20Ap [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98166 Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation en réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation [document électronique] / Léa Diallo ; Emilie Brasset . - 2018.
Langues : Français (fre)
Résumé : L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie courante qui demande une prise en charge pluridisciplinaire, intensive et immédiate. L’ergothérapie a un rôle majeur à jouer dans les centres de réadaptation post-AVC notamment grâce à la pratique de mises en situation. Celles-ci permettent aux patients de préparer leur retour au lieu de vie une fois qu’ils auront retrouvé une autonomie et/ou une indépendance optimale. La réalité virtuelle (RV) immersive et interactive correspond à un outil de réadaptation novateur qui est particulièrement intéressant grâce à la possibilité de créer un environnement virtuel permettant de procéder à des mises en situation. Néanmoins, les études ont révélé qu’il existe plusieurs limites à la mise en place de la réalité virtuelle immersive et interactive. Certes, elle permet d’intensifier les séances et de stimuler la récupération vraie, mais la qualité des programmes impacte les performances des patients durant les prises en charge. En outre, les programmes ne proposent qu’une petite variété d’activités virtuelles en lien avec les activités de la vie quotidienne. Un manque d’études comparatives au niveau des mises en situation virtuelle et réelle rend difficile tout positionnement à l’égard de ce que peut apporter la RV immersive et interactive dans les centres de réadaptation. À première vue, l’inconvénient majeur de l’environnement virtuel serait l’impact de la qualité des graphismes sur la pratique de mises en situation. En ligne : https://luck.synhera.be/bitstream/handle/123456789/863/DIALLO%20--%202018--%20Ap [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98166 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation de réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation / Léa Diallo
Titre : Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation de réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Léa Diallo, Auteur ; Emilie Brasset, Directeur de la recherche ; Séverine Bradfer, Directeur de la recherche Mention d'édition : Session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 64p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie courante qui demande une prise en charge pluridisciplinaire, intensive et immédiate. L’ergothérapie a un rôle majeur à jouer dans les centres de réadaptation post-AVC notamment grâce à la pratique de mises en situation. Celles-ci permettent aux patients de préparer leur retour au lieu de vie une fois qu’ils auront retrouvé une autonomie et/ou une indépendance optimale. La réalité virtuelle (RV) immersive et interactive correspond à un outil de réadaptation novateur qui est particulièrement intéressant grâce à la possibilité de créer un environnement virtuel permettant de procéder à des mises en situation. Néanmoins, les études ont révélé qu’il existe plusieurs limites à la mise en place de la réalité virtuelle immersive et interactive. Certes, elle permet d’intensifier les séances et de stimuler la récupération vraie, mais la qualité des programmes impacte les performances des patients durant les prises en charge. En outre, les programmes ne proposent qu’une petite variété d’activités virtuelles en lien avec les activités de la vie quotidienne. Un manque d’études comparatives au niveau des mises en situation virtuelle et réelle rend difficile tout positionnement à l’égard de ce que peut apporter la RV immersive et interactive dans les centres de réadaptation. À première vue, l’inconvénient majeur de l’environnement virtuel serait l’impact de la qualité des graphismes sur la pratique de mises en situation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57732 Apport de la réalité virtuelle concernant les mises en situation de réadaptation post-AVC dans les centres de réadaptation [TFE / Mémoire] / Léa Diallo, Auteur ; Emilie Brasset, Directeur de la recherche ; Séverine Bradfer, Directeur de la recherche . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 64p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie courante qui demande une prise en charge pluridisciplinaire, intensive et immédiate. L’ergothérapie a un rôle majeur à jouer dans les centres de réadaptation post-AVC notamment grâce à la pratique de mises en situation. Celles-ci permettent aux patients de préparer leur retour au lieu de vie une fois qu’ils auront retrouvé une autonomie et/ou une indépendance optimale. La réalité virtuelle (RV) immersive et interactive correspond à un outil de réadaptation novateur qui est particulièrement intéressant grâce à la possibilité de créer un environnement virtuel permettant de procéder à des mises en situation. Néanmoins, les études ont révélé qu’il existe plusieurs limites à la mise en place de la réalité virtuelle immersive et interactive. Certes, elle permet d’intensifier les séances et de stimuler la récupération vraie, mais la qualité des programmes impacte les performances des patients durant les prises en charge. En outre, les programmes ne proposent qu’une petite variété d’activités virtuelles en lien avec les activités de la vie quotidienne. Un manque d’études comparatives au niveau des mises en situation virtuelle et réelle rend difficile tout positionnement à l’égard de ce que peut apporter la RV immersive et interactive dans les centres de réadaptation. À première vue, l’inconvénient majeur de l’environnement virtuel serait l’impact de la qualité des graphismes sur la pratique de mises en situation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57732 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire