Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Derbaix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
À l’école des débats / Bruno Derbaix in Politique, 119 (Mai 2022)
[article]
Titre : À l’école des débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Derbaix, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 156-159 Note générale : Issu du dossier "Alors, on débat ? Raviver politique et démocratie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Pourquoi et comment débattre avec et entre les élèves à l'école ? Comme toute chose, le débat s'apprend, et il s'agit donc de l'enseigner. C'est l'une des missions des Ambassadeurs d'expression citoyenne qui nous en expliquent ici les enjeux et les moyens d'y parvenir.3 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104400
in Politique > 119 (Mai 2022) . - p. 156-159[article] À l’école des débats [texte imprimé] / Bruno Derbaix, Personne interviewée . - 2022 . - p. 156-159.
Issu du dossier "Alors, on débat ? Raviver politique et démocratie"
Langues : Français (fre)
in Politique > 119 (Mai 2022) . - p. 156-159
Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Pourquoi et comment débattre avec et entre les élèves à l'école ? Comme toute chose, le débat s'apprend, et il s'agit donc de l'enseigner. C'est l'une des missions des Ambassadeurs d'expression citoyenne qui nous en expliquent ici les enjeux et les moyens d'y parvenir.3 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104400 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRecherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles / Evelyne Jadot in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 374 (Avril 2018)
[article]
Titre : Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57556
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33[article] Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix . - 2018 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57556 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible