Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
À l’école des débats |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Derbaix, Personne interviewée |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 156-159 |
Note générale : |
Issu du dossier "Alors, on débat ? Raviver politique et démocratie" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Pourquoi et comment débattre avec et entre les élèves à l'école ? Comme toute chose, le débat s'apprend, et il s'agit donc de l'enseigner. C'est l'une des missions des Ambassadeurs d'expression citoyenne qui nous en expliquent ici les enjeux et les moyens d'y parvenir.3 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104400 |
in Politique > 119 (Mai 2022) . - p. 156-159
[article] À l’école des débats [texte imprimé] / Bruno Derbaix, Personne interviewée . - 2022 . - p. 156-159. Issu du dossier "Alors, on débat ? Raviver politique et démocratie" Langues : Français ( fre) in Politique > 119 (Mai 2022) . - p. 156-159
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Pourquoi et comment débattre avec et entre les élèves à l'école ? Comme toute chose, le débat s'apprend, et il s'agit donc de l'enseigner. C'est l'une des missions des Ambassadeurs d'expression citoyenne qui nous en expliquent ici les enjeux et les moyens d'y parvenir.3 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104400 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 24-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57556 |
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
[article] Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix . - 2018 . - p. 24-33. Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57556 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |