Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Frechon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'évaluation de l'activité en Protection de l'Enfance. Entre performance et développement du pouvoir d’agir / Irène Albert in Le Sociographe, HS 10 (décembre 2017)
[article]
Titre : L'évaluation de l'activité en Protection de l'Enfance. Entre performance et développement du pouvoir d’agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Albert ; Corinne Chaput-Le Bars ; Fabienne Frechon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 171-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation protection de l'enfance Résumé : Entre 2010 et 2016, une équipe de chercheurs d’établissements de formation en travail social en France, associés à des structures œuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance d’une part, de chercheurs et d’intervenants sociaux exerçant dans des Centres jeunesse au Québec d’autre part, ont conduit une recherche comparée en deux temps : la première phase a porté sur l’implantation et le déploiement de l’évaluation de l’activité des deux côtés de l’Atlantique ; la seconde phase a cherché à mesurer et à qualifier la place accordée aux jeunes et à leurs familles dans les démarches évaluatives. Note de contenu : Plan de l'article
Le déploiement des démarches évaluatives au niveau de chaque organisme
Contexte et méthodologie de la recherche
Obligations légales et implication des acteurs
Des niveaux d’appropriations différenciées de la démarche d’évaluation
L’engagement des acteurs, de la résistance affirmée à l’appropriation stratégique
Dynamiques institutionnelles et orientations évaluatives
La participation des personnes accompagnées à l’évaluation de l’activité en protection de l’enfance
Un complément méthodologique nécessaire
Définir ce que l’on entend par participation
La participation des personnes concernées dans les structures enquêtées
Ce que l’analyse met en évidence
Conclusion : ce que nous apprend l’analyse comparée France/Québec
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57470
in Le Sociographe > HS 10 (décembre 2017) . - p. 171-191[article] L'évaluation de l'activité en Protection de l'Enfance. Entre performance et développement du pouvoir d’agir [texte imprimé] / Irène Albert ; Corinne Chaput-Le Bars ; Fabienne Frechon . - 2017 . - p. 171-191.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 10 (décembre 2017) . - p. 171-191
Mots-clés : évaluation protection de l'enfance Résumé : Entre 2010 et 2016, une équipe de chercheurs d’établissements de formation en travail social en France, associés à des structures œuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance d’une part, de chercheurs et d’intervenants sociaux exerçant dans des Centres jeunesse au Québec d’autre part, ont conduit une recherche comparée en deux temps : la première phase a porté sur l’implantation et le déploiement de l’évaluation de l’activité des deux côtés de l’Atlantique ; la seconde phase a cherché à mesurer et à qualifier la place accordée aux jeunes et à leurs familles dans les démarches évaluatives. Note de contenu : Plan de l'article
Le déploiement des démarches évaluatives au niveau de chaque organisme
Contexte et méthodologie de la recherche
Obligations légales et implication des acteurs
Des niveaux d’appropriations différenciées de la démarche d’évaluation
L’engagement des acteurs, de la résistance affirmée à l’appropriation stratégique
Dynamiques institutionnelles et orientations évaluatives
La participation des personnes accompagnées à l’évaluation de l’activité en protection de l’enfance
Un complément méthodologique nécessaire
Définir ce que l’on entend par participation
La participation des personnes concernées dans les structures enquêtées
Ce que l’analyse met en évidence
Conclusion : ce que nous apprend l’analyse comparée France/Québec
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57470 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible