Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Appartenance et quête identitaire par le chemin de l’imaginaire et de la créativité dans des groupes d’écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Claire Cavin Piccard, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
187-200 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Appartenance quête identitaire // groupes d'écriture |
Résumé : |
Le groupe peut être considéré comme un espace structurant d’appartenance, favorisant les interactions entre pairs et permettant aux patients d’expérimenter la relation à l’autre et à soi dans sa richesse et sa complexité, à travers l’écrit qu’il s’agira d’apprivoiser. La structure même du groupe ainsi que les activités proposées permettent à ses membres de s’évaluer sur les plans cognitifs, relationnels et émotionnels.
L’atelier d’écriture va explorer des stratégies de créativité dans le domaine du langage écrit, dans le double but de créer un sentiment d’appartenance au sein du groupe et de mettre en œuvre des processus innovants de résolution de problème dans une perspective systémique. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Cadre de travail, contexte
Travail auprès de la famille, le premier entretien
Indications thérapeutiques pour participer à un groupe d’écriture
Le rôle du thérapeute du langage dans un groupe d’écriture
Le groupe : généralités
L’atelier d’écriture : un espace contenant favorisant les échanges entre pairs dans une dimension émotionnelle, commune et ludique
Déroulement des séances des ateliers d’écriture, activités
Vignettes cliniques
Présentation des personnages
Scénario 1
Scénario 2
L’Histoire
Conclusion |
En ligne : |
https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=TF_152_0187 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39298 |
in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 187-200
[article] Appartenance et quête identitaire par le chemin de l’imaginaire et de la créativité dans des groupes d’écriture [texte imprimé] / Marie-Claire Cavin Piccard, Auteur . - 2015 . - 187-200. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 187-200
Mots-clés : |
Appartenance quête identitaire // groupes d'écriture |
Résumé : |
Le groupe peut être considéré comme un espace structurant d’appartenance, favorisant les interactions entre pairs et permettant aux patients d’expérimenter la relation à l’autre et à soi dans sa richesse et sa complexité, à travers l’écrit qu’il s’agira d’apprivoiser. La structure même du groupe ainsi que les activités proposées permettent à ses membres de s’évaluer sur les plans cognitifs, relationnels et émotionnels.
L’atelier d’écriture va explorer des stratégies de créativité dans le domaine du langage écrit, dans le double but de créer un sentiment d’appartenance au sein du groupe et de mettre en œuvre des processus innovants de résolution de problème dans une perspective systémique. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Cadre de travail, contexte
Travail auprès de la famille, le premier entretien
Indications thérapeutiques pour participer à un groupe d’écriture
Le rôle du thérapeute du langage dans un groupe d’écriture
Le groupe : généralités
L’atelier d’écriture : un espace contenant favorisant les échanges entre pairs dans une dimension émotionnelle, commune et ludique
Déroulement des séances des ateliers d’écriture, activités
Vignettes cliniques
Présentation des personnages
Scénario 1
Scénario 2
L’Histoire
Conclusion |
En ligne : |
https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=TF_152_0187 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39298 |
| ![Appartenance et quête identitaire par le chemin de l’imaginaire et de la créativité dans des groupes d’écriture vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FTF%2FTF_193_L61.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |