Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M. Ruffier Bourdet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ergothérapie et troubles de l'alimentation en pédiatrie / M. Ruffier Bourdet
Titre : Ergothérapie et troubles de l'alimentation en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ruffier Bourdet, Auteur Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92254 Ergothérapie et troubles de l'alimentation en pédiatrie [texte imprimé] / M. Ruffier Bourdet, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92254 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les troubles de l'oralité alimentaire / M. Ruffier Bourdet in Ergothérapies, 69 (Avril 2018)
[article]
Titre : Les troubles de l'oralité alimentaire : une dimension sensorielle, mais pas seulement Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ruffier Bourdet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'oralité alimentaire Stratégie éducative Conditionnement opérant Ergothérapie Palatabilité Relation parent-enfant Famille Repas Résumé : Le repas est une activité de la vie quotidienne. Il met en jeu l'humain dans sa globalité et dans sa complexité. L'alimentation se construit auour des expériences de l'enfant dès sa naissance et même in utero. Se nourrir implique l'intégrité de différents systèmes comme l'aspect fonctionnel, sensoriel, psychologique. Evaluer un dysfonctionnement lors des repas nécessite un questionnement global sur la personne.
Pour réinscrire le repas comme une activité signifiante au sein de la famille, il est important de redonner du sens à l'activité par le plaisir et l'autonomie. L'ergothérapeute a donc une place prépondérante pour analyser le fonctionnement du repas par rapport aux attentes personnelles de l'enfant et de sa famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56879
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 27-37[article] Les troubles de l'oralité alimentaire : une dimension sensorielle, mais pas seulement [texte imprimé] / M. Ruffier Bourdet . - 2018 . - p. 27-37.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 27-37
Mots-clés : Troubles de l'oralité alimentaire Stratégie éducative Conditionnement opérant Ergothérapie Palatabilité Relation parent-enfant Famille Repas Résumé : Le repas est une activité de la vie quotidienne. Il met en jeu l'humain dans sa globalité et dans sa complexité. L'alimentation se construit auour des expériences de l'enfant dès sa naissance et même in utero. Se nourrir implique l'intégrité de différents systèmes comme l'aspect fonctionnel, sensoriel, psychologique. Evaluer un dysfonctionnement lors des repas nécessite un questionnement global sur la personne.
Pour réinscrire le repas comme une activité signifiante au sein de la famille, il est important de redonner du sens à l'activité par le plaisir et l'autonomie. L'ergothérapeute a donc une place prépondérante pour analyser le fonctionnement du repas par rapport aux attentes personnelles de l'enfant et de sa famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56879 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt