Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Congrès international des linguistes (19; 2013; Genève, Suisse) (2013) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant
Titre : Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage (1980-....), Editeur scientifique ; Stephanie Durrleman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Congrès international des linguistes (19; 2013; Genève, Suisse), Editeur scientifique Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Collection Le Monde du verbe, ISSN 1281-6892 Importance : 1 vol. (XII-81 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-317-1 Prix : 25 EUR Note générale : Regroupe les contributions de l'atelier scientifique "Langage et cognition dans l'autisme" qui s'est tenu du 25 au 27 juillet 2013 lors du 19ème Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 21 juillet au 27 juillet 2013
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme -- Actes de congrès Cognition chez l'enfant -- Actes de congrès Troubles du langage -- Chez l'enfant -- Actes de congrès Bilinguisme -- Chez l'enfant -- Actes de congrès Enfants autistes -- Actes de congrès Trouble autistique -- Actes de congrès Langage de l'enfant -- Actes de congrès Cognition -- Actes de congrès Multilinguisme -- Actes de congrès Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste.
Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches internationles, présentant les résultats et les principales applications cliniques des travaux les plus récents dans le domaine. Les auteurs s'intéressent notamment aux liens entre :
* les difficultés en théorie de l'esprit et les performances grammaticales ;
* les difficultés langagières des enfants autistes et celles des enfants dysphasiques ;
* le bilinguisme et le développement du langage ;
* la surdité et l'acquisition d'une langue des signes ;
* le langage et d'autres capacités cognitives comme la mémoire de travail...
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56834 Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique [texte imprimé] / Hélène Delage (1980-....), Editeur scientifique ; Stephanie Durrleman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Congrès international des linguistes (19; 2013; Genève, Suisse), Editeur scientifique . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (XII-81 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Le Monde du verbe, ISSN 1281-6892) .
ISBN : 978-2-35327-317-1 : 25 EUR
Regroupe les contributions de l'atelier scientifique "Langage et cognition dans l'autisme" qui s'est tenu du 25 au 27 juillet 2013 lors du 19ème Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 21 juillet au 27 juillet 2013
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autisme -- Actes de congrès Cognition chez l'enfant -- Actes de congrès Troubles du langage -- Chez l'enfant -- Actes de congrès Bilinguisme -- Chez l'enfant -- Actes de congrès Enfants autistes -- Actes de congrès Trouble autistique -- Actes de congrès Langage de l'enfant -- Actes de congrès Cognition -- Actes de congrès Multilinguisme -- Actes de congrès Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste.
Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches internationles, présentant les résultats et les principales applications cliniques des travaux les plus récents dans le domaine. Les auteurs s'intéressent notamment aux liens entre :
* les difficultés en théorie de l'esprit et les performances grammaticales ;
* les difficultés langagières des enfants autistes et celles des enfants dysphasiques ;
* le bilinguisme et le développement du langage ;
* la surdité et l'acquisition d'une langue des signes ;
* le langage et d'autres capacités cognitives comme la mémoire de travail...
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56834 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 DEL L Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible