Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Leïla Tortora |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Guide du diagnostic en ergothérapie / Bénédicte Dubois
Titre : Guide du diagnostic en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XIII-81 p.) Présentation : tabl., fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-439-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56832 Guide du diagnostic en ergothérapie [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. . - 2017 . - 1 vol. (XIII-81 p.) : tabl., fig. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-439-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56832 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.83 DUB G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleUne pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français / Lisbeth Charret in Ergothérapies, 94 (juillet 2024)
[article]
Titre : Une pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Charret ; Cécile Farny ; Marie Grillon ; Jean-François Guichoux ; Leïla Tortora Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Français (fre) Résumé : Le nombre d’étudiants en ergothérapie a fortement augmenté depuis ces dix dernières années en France. Cela a pour conséquence un besoin de stages complémentaires au niveau national. Il est constaté que les Instituts de formation en ergothérapie (IFE) peinent de plus en plus à obtenir le nombre suffisant de stages.
Dans le cadre du Syndicat des instituts de formation en ergothérapie français (SIFEF), un groupe de travail composé de cinq référents de stage a cherché à en connaître les raisons et à identifier des solutions.
Ainsi, une enquête nationale auprès des IFE, des ergothérapeutes et des étudiants a été menée. Cette étude a été effectuée en trois temps : en 2021 auprès des IFE, en 2022 auprès des ergothérapeutes, puis en 2023 auprès des étudiants en ergothérapie.
Dans cet article, il s’agit de partager et de rendre visibles les résultats de l’enquête effectuée auprès des IFE. On constate un fonctionnement et des besoins de stages hétérogènes selon les IFE avec, pour autant, une pénurie de l’offre de stages récurrente pour tous. Des pistes de solutions émergent afin d’augmenter le nombre de stages, dont l’ouverture du tutorat de stage aux ergothérapeutes de moins de trois ans d’expérience et le développement du co-tutorat.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118973
in Ergothérapies > 94 (juillet 2024) . - p. 55-63[article] Une pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français [texte imprimé] / Lisbeth Charret ; Cécile Farny ; Marie Grillon ; Jean-François Guichoux ; Leïla Tortora . - 2024 . - p. 55-63.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 94 (juillet 2024) . - p. 55-63
Résumé : Le nombre d’étudiants en ergothérapie a fortement augmenté depuis ces dix dernières années en France. Cela a pour conséquence un besoin de stages complémentaires au niveau national. Il est constaté que les Instituts de formation en ergothérapie (IFE) peinent de plus en plus à obtenir le nombre suffisant de stages.
Dans le cadre du Syndicat des instituts de formation en ergothérapie français (SIFEF), un groupe de travail composé de cinq référents de stage a cherché à en connaître les raisons et à identifier des solutions.
Ainsi, une enquête nationale auprès des IFE, des ergothérapeutes et des étudiants a été menée. Cette étude a été effectuée en trois temps : en 2021 auprès des IFE, en 2022 auprès des ergothérapeutes, puis en 2023 auprès des étudiants en ergothérapie.
Dans cet article, il s’agit de partager et de rendre visibles les résultats de l’enquête effectuée auprès des IFE. On constate un fonctionnement et des besoins de stages hétérogènes selon les IFE avec, pour autant, une pénurie de l’offre de stages récurrente pour tous. Des pistes de solutions émergent afin d’augmenter le nombre de stages, dont l’ouverture du tutorat de stage aux ergothérapeutes de moins de trois ans d’expérience et le développement du co-tutorat.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt