Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elodie Martin |
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Utilisation des gestes préservés aux stades sévères de la maladie d’Alzheimer / Elodie Martin in La revue de gériatrie, Tome 43 - N°2 (Février 2018)
[article]
Titre : Utilisation des gestes préservés aux stades sévères de la maladie d’Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Martin, Auteur ; Léanne BATTANDIER, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 81-89 Langues : Français (fre) Résumé : De nombreuses interventions non médicamenteuses proposent d’utiliser les capacités préservées des patients Alzheimer pour prévenir l’apparition des troubles du comportement. Les échelles usuelles mesurant les capacités des patients telles que l’IADL/ADL ne permettent pas de cibler quel est le type de difficulté entravant l’activité ou quelle partie de l’activité est réalisée. Nous proposons un outil permettant de décrire les sous-routines préservées chez des patients Alzheimer à des stades sévères de la maladie. Il apparaît que certaines sous-routines sont préservées et cela même à un stade avancé de la maladie. Puis nous montrons le lien existant entre l’altération de ces sous-routines et les symptômes neuropsychiatriques à un stade sévère de la maladie d’Alzheimer. Enfin, nous illustrons au travers du cas d’une patiente, comment l’utilisation de cet outil a permis de proposer des soins adaptés et de diminuer la problématique comportementale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56489
in La revue de gériatrie > Tome 43 - N°2 (Février 2018) . - p. 81-89[article] Utilisation des gestes préservés aux stades sévères de la maladie d’Alzheimer [texte imprimé] / Elodie Martin, Auteur ; Léanne BATTANDIER, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - 2018 . - p. 81-89.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Tome 43 - N°2 (Février 2018) . - p. 81-89
Résumé : De nombreuses interventions non médicamenteuses proposent d’utiliser les capacités préservées des patients Alzheimer pour prévenir l’apparition des troubles du comportement. Les échelles usuelles mesurant les capacités des patients telles que l’IADL/ADL ne permettent pas de cibler quel est le type de difficulté entravant l’activité ou quelle partie de l’activité est réalisée. Nous proposons un outil permettant de décrire les sous-routines préservées chez des patients Alzheimer à des stades sévères de la maladie. Il apparaît que certaines sous-routines sont préservées et cela même à un stade avancé de la maladie. Puis nous montrons le lien existant entre l’altération de ces sous-routines et les symptômes neuropsychiatriques à un stade sévère de la maladie d’Alzheimer. Enfin, nous illustrons au travers du cas d’une patiente, comment l’utilisation de cet outil a permis de proposer des soins adaptés et de diminuer la problématique comportementale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56489 Exemplaires (1)
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