Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Leonardo Alexandre PEYRE-TARTARUGA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Benefits of aquatic exercise therapy on locomotion in low back pain subjects / Karen PRZYBYSZ da SILVA ROSA in Science & motricité, 98 (2017/4)
[article]
Titre : Benefits of aquatic exercise therapy on locomotion in low back pain subjects : a narrative literature review Titre original : Intérêt de la balnéothérapie sur la locomotion du sujet lombalgique : une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen PRZYBYSZ da SILVA ROSA ; Flavia GOMES MARTINEZ ; Leonardo Alexandre PEYRE-TARTARUGA Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Lombalgie Locomotion Rééducation Biomécanique Thalassothérapie Résumé : Le but de cette revue de littérature est d'analyser les effets de la balnéothérapie sur la lombalgie, en se concentrant particulièrement sur les troubles de la marche. Environ 80 % de la population connaîtra un épisode de lombalgie à un moment donné de son existence, particulièrement en lien avec le vieillissement. La lombalgie a un coût financier élevé, que ce soit au niveau social ou au niveau des soins de santé, à la fois à cause de sa fréquence mais aussi de la réduction ou de la perte de productivité qu'elle entraîne. L'étiologie de la lombalgie n'est pas encore entièrement comprise, mais certains facteurs comportementaux peuvent conduire à son développement et à sa persistance. Ce trouble de santé conduit à la douleur, au handicap et à des modifications dans les habitudes de marche et des niveaux d'activation musculaire lors de la locomotion. Les traitements possibles pour les personnes souffrant de lombalgie sont variés et présentent différents degrés d'amélioration. Ils comprennent les médicaments, la physiothérapie, la balnéothérapie, une large gamme de thérapies manuelles et des activités physiques adaptées. Le principal objectif du traitement doit être le soulagement de la douleur, le renforcement des muscles du tronc, la mobilité du tronc, le développement des capacités aérobie et l'apprentissage de nouveaux comportements. La balnéothérapie est une intervention non invasive, intéressante sous certains aspects et prometteuse pour les troubles de la marche des personnes atteintes de lombalgie, mais des études plus conséquentes et à forte méthodologie sont nécessaires pour juger de l'efficacité de ce traitement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56191
in Science & motricité > 98 (2017/4) . - p. 51-58[article] Benefits of aquatic exercise therapy on locomotion in low back pain subjects = Intérêt de la balnéothérapie sur la locomotion du sujet lombalgique : une revue de la littérature : a narrative literature review [texte imprimé] / Karen PRZYBYSZ da SILVA ROSA ; Flavia GOMES MARTINEZ ; Leonardo Alexandre PEYRE-TARTARUGA . - 2017 . - p. 51-58.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 98 (2017/4) . - p. 51-58
Mots-clés : Lombalgie Locomotion Rééducation Biomécanique Thalassothérapie Résumé : Le but de cette revue de littérature est d'analyser les effets de la balnéothérapie sur la lombalgie, en se concentrant particulièrement sur les troubles de la marche. Environ 80 % de la population connaîtra un épisode de lombalgie à un moment donné de son existence, particulièrement en lien avec le vieillissement. La lombalgie a un coût financier élevé, que ce soit au niveau social ou au niveau des soins de santé, à la fois à cause de sa fréquence mais aussi de la réduction ou de la perte de productivité qu'elle entraîne. L'étiologie de la lombalgie n'est pas encore entièrement comprise, mais certains facteurs comportementaux peuvent conduire à son développement et à sa persistance. Ce trouble de santé conduit à la douleur, au handicap et à des modifications dans les habitudes de marche et des niveaux d'activation musculaire lors de la locomotion. Les traitements possibles pour les personnes souffrant de lombalgie sont variés et présentent différents degrés d'amélioration. Ils comprennent les médicaments, la physiothérapie, la balnéothérapie, une large gamme de thérapies manuelles et des activités physiques adaptées. Le principal objectif du traitement doit être le soulagement de la douleur, le renforcement des muscles du tronc, la mobilité du tronc, le développement des capacités aérobie et l'apprentissage de nouveaux comportements. La balnéothérapie est une intervention non invasive, intéressante sous certains aspects et prometteuse pour les troubles de la marche des personnes atteintes de lombalgie, mais des études plus conséquentes et à forte méthodologie sont nécessaires pour juger de l'efficacité de ce traitement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt