Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Lamarque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Être parents d’enfants jumeaux âgés de 3 ans. Analyse de 30 entretiens / Marie Lamarque in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Être parents d’enfants jumeaux âgés de 3 ans. Analyse de 30 entretiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lamarque Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 132-138 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jumeaux Mère Parentalité Parents Père Petite enfance Pratique éducative Psychologie Recherche Relation enfant et parents Résumé : Les pratiques éducatives parentales spécifiques à la gémellité représentent un champ de recherche très peu investigué en France. Par ailleurs, seules celles des mères sont examinées dans la littérature et plus spécifiquement pour des enfants âgés de 0 à 3 ans. Cette étude a donc pour principale visée d’examiner les pratiques éducatives des mères et des pères d’enfants jumeaux au début de la période de l’enfance. Pour cela, les trente entretiens menés auprès de cinq mères et de cinq pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année seront présentés. Note de contenu : Plan de l'article
Problématique
Méthodologie
Échantillon
Instrument et procédure
Méthode d’analyse
Présentation des résultats
Les pratiques éducatives parentales
Le traitement différentiel parental
Pratiques éducatives parentales particulières
Conclusion
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_108_0132 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55492
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 132-138[article] Être parents d’enfants jumeaux âgés de 3 ans. Analyse de 30 entretiens [texte imprimé] / Marie Lamarque . - 2017 . - p. 132-138.
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 132-138
Mots-clés : Jumeaux Mère Parentalité Parents Père Petite enfance Pratique éducative Psychologie Recherche Relation enfant et parents Résumé : Les pratiques éducatives parentales spécifiques à la gémellité représentent un champ de recherche très peu investigué en France. Par ailleurs, seules celles des mères sont examinées dans la littérature et plus spécifiquement pour des enfants âgés de 0 à 3 ans. Cette étude a donc pour principale visée d’examiner les pratiques éducatives des mères et des pères d’enfants jumeaux au début de la période de l’enfance. Pour cela, les trente entretiens menés auprès de cinq mères et de cinq pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année seront présentés. Note de contenu : Plan de l'article
Problématique
Méthodologie
Échantillon
Instrument et procédure
Méthode d’analyse
Présentation des résultats
Les pratiques éducatives parentales
Le traitement différentiel parental
Pratiques éducatives parentales particulières
Conclusion
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_108_0132 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55492 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes relations gémellaires perçues par les mères et les pères : analyse descriptive de 30 entretiens / Marie Lamarque in Empan, 116 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les relations gémellaires perçues par les mères et les pères : analyse descriptive de 30 entretiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lamarque ; Olivia Paul ; Céline Combes Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 127-133 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jumeaux Mère Père Relation fraternelle Relations familiales Résumé : Cette étude longitudinale a pour principale visée d’examiner le développement des relations gémellaires d’enfants jumeaux âgés de 3 ans selon les mères et les pères. Pour cela, 30 entretiens ont été menés auprès de 5 mères et de 5 pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année et seront présentés de manière descriptive. Les résultats montrent que les relations fraternelles gémellaires peuvent être définies comme des relations fraternelles ordinaires (aussi bien en termes de relations chaleureuses que conflictuelles), bien que certaines spécificités apparaissent inhérentes à la gémellité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86075
in Empan > 116 (Octobre 2019) . - p. 127-133[article] Les relations gémellaires perçues par les mères et les pères : analyse descriptive de 30 entretiens [texte imprimé] / Marie Lamarque ; Olivia Paul ; Céline Combes . - 2019 . - p. 127-133.
Langues : Français (fre)
in Empan > 116 (Octobre 2019) . - p. 127-133
Mots-clés : Jumeaux Mère Père Relation fraternelle Relations familiales Résumé : Cette étude longitudinale a pour principale visée d’examiner le développement des relations gémellaires d’enfants jumeaux âgés de 3 ans selon les mères et les pères. Pour cela, 30 entretiens ont été menés auprès de 5 mères et de 5 pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année et seront présentés de manière descriptive. Les résultats montrent que les relations fraternelles gémellaires peuvent être définies comme des relations fraternelles ordinaires (aussi bien en termes de relations chaleureuses que conflictuelles), bien que certaines spécificités apparaissent inhérentes à la gémellité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86075 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible