Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Moune Haguenauer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’enseignement à la clinique : l’analyse de pratique professionnelle au lycée / Moune Haguenauer in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : De l’enseignement à la clinique : l’analyse de pratique professionnelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Moune Haguenauer Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 88-91 Note générale : Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques Enseignant Enseignement Posture professionnelle Savoir Résumé : L’enseignement est un métier de la relation et du lien. Toute situation pédagogique est empreinte d’enjeux qui peuvent menacer la sphère didactique, et quelquefois ébranler l’équilibre psychique de l’enseignant. Celui-ci est souvent mal préparé à contenir les turbulences émotionnelles, inhérentes à toute confrontation subjective à l’autre, surtout adolescent. Nous posons l’hypothèse que la mise en place de groupes d’analyse de pratique au sein des établissements d’enseignement permet un travail d’élaboration psychique de la pratique quotidienne, soutenant la posture professionnelle. Il s’agit de comprendre, de nommer, d’élaborer ce qui se déroule dans chaque acte éducatif ainsi que l’implication émotionnelle subjective de chaque enseignant. Note de contenu : Plan de l'article
Déroulement des séances
Cadre de référence clinique
L’enseignement : un métier du lien au service de la transmission
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55486
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 88-91[article] De l’enseignement à la clinique : l’analyse de pratique professionnelle au lycée [texte imprimé] / Moune Haguenauer . - 2017 . - p. 88-91.
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 88-91
Mots-clés : Analyse des pratiques Enseignant Enseignement Posture professionnelle Savoir Résumé : L’enseignement est un métier de la relation et du lien. Toute situation pédagogique est empreinte d’enjeux qui peuvent menacer la sphère didactique, et quelquefois ébranler l’équilibre psychique de l’enseignant. Celui-ci est souvent mal préparé à contenir les turbulences émotionnelles, inhérentes à toute confrontation subjective à l’autre, surtout adolescent. Nous posons l’hypothèse que la mise en place de groupes d’analyse de pratique au sein des établissements d’enseignement permet un travail d’élaboration psychique de la pratique quotidienne, soutenant la posture professionnelle. Il s’agit de comprendre, de nommer, d’élaborer ce qui se déroule dans chaque acte éducatif ainsi que l’implication émotionnelle subjective de chaque enseignant. Note de contenu : Plan de l'article
Déroulement des séances
Cadre de référence clinique
L’enseignement : un métier du lien au service de la transmission
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55486 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible