Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : mai 2012 Paru le : 21/05/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArtériopathie oblitérante des membres inférieurs in Le Concours Médical, 5 (mai 2012)
[article]
Titre : Artériopathie oblitérante des membres inférieurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 353-377 Langues : Français (fre) Mots-clés : ARTERIOPATHIE OBLITERANTE MALADIE CARDIOVASCULAIRE PREVENTION EPIDEMIOLOGIE TRAITEMENT EDUCATION MALADE RESEAU DE SANTE Résumé : Nos experts oeuvrent au quotidien pour améliorer la qualité des soins de l'AOMI, maladie longtemps silencieuse, véritable marqueur d'un mauvais état de santé global. La veille épidémiologique nous alerte en soulignant, notamment, la progression de l'AOMI chez des femmes de plus en plus jeunes car exposées prématurément au tabagisme, au stress, au diabète, à la sédentarité ou à la précarité. De façon plus générale, l'AOMI reste sous-dépistée et sous-traitée alors que nous disposons de recommandations simples et de traitements efficaces. Contre cette véritable maladie chronique qui touche le plus souvent des patients défavorisés, l'accompagnement éducatif et la rééducation s'avèrent particulièrement indispensables pour améliorer durablement leur état de santé.
Dernièrement, les recommandations européennes sur l'AOMI, parues en août 2011 (www.esc.org) sont venues conforter les progrès mis en oeuvre en France. La prise en charge de l'AOMI s'améliore ainsi progressivement : plus multidisciplinaire, plus mobilisatrice, plus fédératrice entre la ville et l'hôpital, elle implique plus le médecin généraliste dans les réseaux. En définitive, la mobilisation forte des équipes vasculaires a permis d'améliorer la qualité de vie de nos patients et, pour bon nombre d'entre eux, de les réinsérer. C'est bien là tout le fondement de notre exercice professionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16332
in Le Concours Médical > 5 (mai 2012) . - p. 353-377[article] Artériopathie oblitérante des membres inférieurs [texte imprimé] . - 2012 . - p. 353-377.
Langues : Français (fre)
in Le Concours Médical > 5 (mai 2012) . - p. 353-377
Mots-clés : ARTERIOPATHIE OBLITERANTE MALADIE CARDIOVASCULAIRE PREVENTION EPIDEMIOLOGIE TRAITEMENT EDUCATION MALADE RESEAU DE SANTE Résumé : Nos experts oeuvrent au quotidien pour améliorer la qualité des soins de l'AOMI, maladie longtemps silencieuse, véritable marqueur d'un mauvais état de santé global. La veille épidémiologique nous alerte en soulignant, notamment, la progression de l'AOMI chez des femmes de plus en plus jeunes car exposées prématurément au tabagisme, au stress, au diabète, à la sédentarité ou à la précarité. De façon plus générale, l'AOMI reste sous-dépistée et sous-traitée alors que nous disposons de recommandations simples et de traitements efficaces. Contre cette véritable maladie chronique qui touche le plus souvent des patients défavorisés, l'accompagnement éducatif et la rééducation s'avèrent particulièrement indispensables pour améliorer durablement leur état de santé.
Dernièrement, les recommandations européennes sur l'AOMI, parues en août 2011 (www.esc.org) sont venues conforter les progrès mis en oeuvre en France. La prise en charge de l'AOMI s'améliore ainsi progressivement : plus multidisciplinaire, plus mobilisatrice, plus fédératrice entre la ville et l'hôpital, elle implique plus le médecin généraliste dans les réseaux. En définitive, la mobilisation forte des équipes vasculaires a permis d'améliorer la qualité de vie de nos patients et, pour bon nombre d'entre eux, de les réinsérer. C'est bien là tout le fondement de notre exercice professionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt