Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur B. Miangindula |
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Rééducation fonctionnelle des enfants infirmes moteurs cérébraux aux cliniques universitaires de Kinshasa / B. Miangindula in Motricité cérébrale, Vol.38, n°4 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Rééducation fonctionnelle des enfants infirmes moteurs cérébraux aux cliniques universitaires de Kinshasa Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Miangindula, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.141-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Paralysie cérébrale / rééducation et réadaptation Résumé : Nous avons administré un programme de rééducation et de réadaptation chez les enfants infirmes moteurs cérébraux ayant consulté aux cliniques universitaires de Kinshasa. L?objectif de cette étude est de démontrer l?apport d?une rééducation régulière sur la fonctionnalité et l?autonomie de ces enfants à Kinshasa.
Matériel et méthodes
Cette étude interventionnelle rétrospective s?est réalisée chez 56 enfants infirmes moteurs cérébraux de 2 à 14 ans à l?unité de neuro-rééducation infantile. Elle s?est déroulée pendant une année, en raison de trois fois par semaine. Le test statistique de Chi2 a été utilisé avec un seuil de signification était de 0,05.
Résultats
Nous avons noté une amélioration significative de la fonctionnalité et de l?autonomie des enfants infirmes moteurs cérébraux en ce qui concerne l?habileté de manger et de boire chez ceux de 2 à 3 ans tandis que chez ceux âgés de 4 à 14 ans, la motricité globale volontaire et la fonction de la communication, et ils sont devenus indépendants sur tout terrain par rapport à leur type de mobilité fonctionnelle à une distance de 5 et de 50 mètres.
Conclusion
La rééducation offre une fonctionnalité et une autonomie maximale aux enfants infirmes moteurs cérébraux et améliore sa qualité de vie bien que certains facteurs tels que la gravité de l?atteinte, la précocité de prise en charge et la régularité peuvent les influencer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54584
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°4 (Novembre 2017) . - p.141-147[article] Rééducation fonctionnelle des enfants infirmes moteurs cérébraux aux cliniques universitaires de Kinshasa [texte imprimé] / B. Miangindula, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p.141-147.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°4 (Novembre 2017) . - p.141-147
Mots-clés : Paralysie cérébrale Paralysie cérébrale / rééducation et réadaptation Résumé : Nous avons administré un programme de rééducation et de réadaptation chez les enfants infirmes moteurs cérébraux ayant consulté aux cliniques universitaires de Kinshasa. L?objectif de cette étude est de démontrer l?apport d?une rééducation régulière sur la fonctionnalité et l?autonomie de ces enfants à Kinshasa.
Matériel et méthodes
Cette étude interventionnelle rétrospective s?est réalisée chez 56 enfants infirmes moteurs cérébraux de 2 à 14 ans à l?unité de neuro-rééducation infantile. Elle s?est déroulée pendant une année, en raison de trois fois par semaine. Le test statistique de Chi2 a été utilisé avec un seuil de signification était de 0,05.
Résultats
Nous avons noté une amélioration significative de la fonctionnalité et de l?autonomie des enfants infirmes moteurs cérébraux en ce qui concerne l?habileté de manger et de boire chez ceux de 2 à 3 ans tandis que chez ceux âgés de 4 à 14 ans, la motricité globale volontaire et la fonction de la communication, et ils sont devenus indépendants sur tout terrain par rapport à leur type de mobilité fonctionnelle à une distance de 5 et de 50 mètres.
Conclusion
La rééducation offre une fonctionnalité et une autonomie maximale aux enfants infirmes moteurs cérébraux et améliore sa qualité de vie bien que certains facteurs tels que la gravité de l?atteinte, la précocité de prise en charge et la régularité peuvent les influencer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54584 Exemplaires (1)
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