Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alina Iftime |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire / Larisa Ileana Casangiu in Pensée Plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 83-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Littérature -- Étude et enseignement Roman Echec scolaire Résumé : "En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54513
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94[article] Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire [texte imprimé] / Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime . - 2017 . - p. 83-94.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
Mots-clés : Sciences de l'éducation Littérature -- Étude et enseignement Roman Echec scolaire Résumé : "En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54513 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible