Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Leloir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'improvisation théâtrale avec des adolescents. Une discipline qui révèle les compétences sociales des jeunes / Eric Leloir in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
[article]
Titre : L'improvisation théâtrale avec des adolescents. Une discipline qui révèle les compétences sociales des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Leloir Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre en éducation Théatrothérapie Improvisation (théâtre) Résumé : "Enseignant depuis plusieurs années tout autant que comédien et comédien-animateur en théâtre action, Eric Leloir, veut rendre compte de l'incroyable promesse que fait l'expérimentation de l'improvisation théâtrale avec des adolescents, quand les conditions sont réunies: a minima du temps, de l'espace et de l'encadrement... Après plusieurs tentatives en milieu scolaire, il fait l'amer constat que les écoles ne sont manifestement pas prêtes à s'emparer de cet outil précieux. Or cette activité mobilise les compétences des jeunes de telle façon qu'elle soutient leur épanouissement à travers le corps et la parole, l'inscription active au sein d'un groupe et l'investissement personnel dans un projet. Bref, l'improvisation théâtrale contribue à développer leur citoyenneté. Alors que l'accrochage scolaire demeure une préoccupation majeure et que le système scolaire belge est en chantier, il est encore temps d'enrichir l'école d'outils capables de contribuer à l'acquisition de compétences sociales fondamentales tout en concourant au bien-être des jeunes dont elle a la charge!" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54474
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 14-16[article] L'improvisation théâtrale avec des adolescents. Une discipline qui révèle les compétences sociales des jeunes [texte imprimé] / Eric Leloir . - 2017 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 14-16
Mots-clés : Théâtre en éducation Théatrothérapie Improvisation (théâtre) Résumé : "Enseignant depuis plusieurs années tout autant que comédien et comédien-animateur en théâtre action, Eric Leloir, veut rendre compte de l'incroyable promesse que fait l'expérimentation de l'improvisation théâtrale avec des adolescents, quand les conditions sont réunies: a minima du temps, de l'espace et de l'encadrement... Après plusieurs tentatives en milieu scolaire, il fait l'amer constat que les écoles ne sont manifestement pas prêtes à s'emparer de cet outil précieux. Or cette activité mobilise les compétences des jeunes de telle façon qu'elle soutient leur épanouissement à travers le corps et la parole, l'inscription active au sein d'un groupe et l'investissement personnel dans un projet. Bref, l'improvisation théâtrale contribue à développer leur citoyenneté. Alors que l'accrochage scolaire demeure une préoccupation majeure et que le système scolaire belge est en chantier, il est encore temps d'enrichir l'école d'outils capables de contribuer à l'acquisition de compétences sociales fondamentales tout en concourant au bien-être des jeunes dont elle a la charge!" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible