Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur HEDREUL-VITTET Martine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Relation entre éthique et masso-kinésithérapique : existe-t-il une spécificité des soins masso-kinésithérepique qui conduirait à un questionnement éthique particulier ? / HEDREUL-VITTET Martine in Kinéréa, N°40 (juin 2004)
[article]
Titre : Relation entre éthique et masso-kinésithérapique : existe-t-il une spécificité des soins masso-kinésithérepique qui conduirait à un questionnement éthique particulier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : HEDREUL-VITTET Martine Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37 - 40 Mots-clés : Kinésithérapie Ethique Déontologie Résumé : Le masseur kinésithérapeute, de par sa relation au patient et à la collectivité, est concerné par la réflexion éthique. S'il n'existe pas une éthique professionnelle propre au masseur kinésithérapeute, celui-ci est néanmoins confronté à des situations qui l'interrogent sur le sens de l'action à mener. L'aller et retour entre les deux dimensions de l'éthique, téléologique d'une part et prescriptive d'autre part, permet, la construction du jugement. Les masseurs kinésithérapeutes ne possèdent pas de code de déontologie, ni de structure permettant son élaboration pour la profession toute entière. Ils peuvent, cependant, se référer à un certain nombre de règles pour les aider, collectivement ou individuellement, à évaluer en situation l'action à mener.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54171
in Kinéréa > N°40 (juin 2004) . - p.37 - 40[article] Relation entre éthique et masso-kinésithérapique : existe-t-il une spécificité des soins masso-kinésithérepique qui conduirait à un questionnement éthique particulier ? [texte imprimé] / HEDREUL-VITTET Martine . - 2004 . - p.37 - 40.
in Kinéréa > N°40 (juin 2004) . - p.37 - 40
Mots-clés : Kinésithérapie Ethique Déontologie Résumé : Le masseur kinésithérapeute, de par sa relation au patient et à la collectivité, est concerné par la réflexion éthique. S'il n'existe pas une éthique professionnelle propre au masseur kinésithérapeute, celui-ci est néanmoins confronté à des situations qui l'interrogent sur le sens de l'action à mener. L'aller et retour entre les deux dimensions de l'éthique, téléologique d'une part et prescriptive d'autre part, permet, la construction du jugement. Les masseurs kinésithérapeutes ne possèdent pas de code de déontologie, ni de structure permettant son élaboration pour la profession toute entière. Ils peuvent, cependant, se référer à un certain nombre de règles pour les aider, collectivement ou individuellement, à évaluer en situation l'action à mener.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54171 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt