Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Jolibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Au fond, pourquoi prendre des risques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jolibert Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Principe de précaution Règle d'évitement Résumé : Entre le timoré qui ne prend aucun risque et qui, de ce fait, se met en position de ne rien entreprendre,et le risque-tout qui pousse l'audace jusqu'à le témérité aveugle, il y a celui qui pèse les risques afin d'oser en connaissance de cause, acceptant de s'exposer au danger en vue d'un bénéfice possible. Ce que l'on appelle "principe de précaution" consiste à pencher du côté de l'extrême prudence et à faire de la règle d'évitement du danger une loi générale. C'est aujourd'hui la tentation dominante. La question que l'on doit se poser est de savoir s'il est aussi évident qu'on le croit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53826
in Ethica Clinica > 87 (Septembre 2017) . - p. 4-8[article] Au fond, pourquoi prendre des risques ? [texte imprimé] / Bernard Jolibert . - 2017 . - p. 4-8.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 87 (Septembre 2017) . - p. 4-8
Mots-clés : Principe de précaution Règle d'évitement Résumé : Entre le timoré qui ne prend aucun risque et qui, de ce fait, se met en position de ne rien entreprendre,et le risque-tout qui pousse l'audace jusqu'à le témérité aveugle, il y a celui qui pèse les risques afin d'oser en connaissance de cause, acceptant de s'exposer au danger en vue d'un bénéfice possible. Ce que l'on appelle "principe de précaution" consiste à pencher du côté de l'extrême prudence et à faire de la règle d'évitement du danger une loi générale. C'est aujourd'hui la tentation dominante. La question que l'on doit se poser est de savoir s'il est aussi évident qu'on le croit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt