Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Constant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'écoute du psychomotricien ? / Jacques Constant in Thérapie psychomotrice et recherches, 126 (2001)
[article]
Titre : L'écoute du psychomotricien ? : une invite à penser l'inter-modalité dans les pratiques psychomotrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Constant Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.4-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoute Psychomotricité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99409
in Thérapie psychomotrice et recherches > 126 (2001) . - p.4-13[article] L'écoute du psychomotricien ? : une invite à penser l'inter-modalité dans les pratiques psychomotrices [texte imprimé] / Jacques Constant . - 2001 . - p.4-13.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 126 (2001) . - p.4-13
Mots-clés : Ecoute Psychomotricité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99409 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleRéflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur / Jacques Constant in Enfances & psy, 75 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Constant Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 165-175 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie Résumé : À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. Note de contenu : Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53780
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175[article] Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur [texte imprimé] / Jacques Constant . - 2017 . - p. 165-175.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175
Mots-clés : Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie Résumé : À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. Note de contenu : Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53780 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible