Titre : |
Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-6842-4 |
Prix : |
26 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 229. Notes bibliogr. et webliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING SENSORIEL DÉMARCHES TÉMOIGNAGES ÉTUDES Marketing sensoriel Consommateurs -- Attitudes |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing 'traditionnel' ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire. |
Note de contenu : |
Introduction, Expérience de consommation et marketing sensoriel
Chapitre 1, Les démarches de marketing sensoriel
Chapitre 2, Les cinq sens
Chapitre 3, Les problématiques marketing sensoriel
Chapitre 4, Les apports de l'évaluation sensorielle
Chapitre 5, Les solutions études sensorielles
Chapitre 6, Le marketing sensoriel des services et des expériences client
Chapitre 7, Témoignages d'industriels |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37322 |
Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services [texte imprimé] / Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Vuibert, impr. 2012 . - 1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7117-6842-4 : 26 EUR Bibliogr. p. 229. Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING SENSORIEL DÉMARCHES TÉMOIGNAGES ÉTUDES Marketing sensoriel Consommateurs -- Attitudes |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing 'traditionnel' ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire. |
Note de contenu : |
Introduction, Expérience de consommation et marketing sensoriel
Chapitre 1, Les démarches de marketing sensoriel
Chapitre 2, Les cinq sens
Chapitre 3, Les problématiques marketing sensoriel
Chapitre 4, Les apports de l'évaluation sensorielle
Chapitre 5, Les solutions études sensorielles
Chapitre 6, Le marketing sensoriel des services et des expériences client
Chapitre 7, Témoignages d'industriels |
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