Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur FRAPPE-MAISSONIER D. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le développement de la manipulation / FRAPPE-MAISSONIER D. in Journal d'ergothérapie, Vol. 21/4 (décembre 1999)
[article]
Titre : Le développement de la manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : FRAPPE-MAISSONIER D. Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 185 - 192 Résumé : Cette étude est une récapitulation des différentes études déjà faites par de très nombreux auteurs et ne concernant, dans ces deux chapitres, que la manipulation et les fonctions de la vie quotidienne. Pourquoi deux chapitres? Afin qu'apparaissent plus clairement deux étapes au niveau de la manipulation: avant 6 mois, après 6 mois: avant la préhension, après la préhension. L'observation de l'apparition des phénomènes de préhension et de manipulation chez le jeune enfant, longue ébauche pour arriver à un geste précis, peut, enfin, nous faire mieux appréhender les difficultés dues à un ou plusieurs handicaps.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54035
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/4 (décembre 1999) . - p. 185 - 192[article] Le développement de la manipulation [texte imprimé] / FRAPPE-MAISSONIER D. . - 1999 . - p. 185 - 192.
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/4 (décembre 1999) . - p. 185 - 192
Résumé : Cette étude est une récapitulation des différentes études déjà faites par de très nombreux auteurs et ne concernant, dans ces deux chapitres, que la manipulation et les fonctions de la vie quotidienne. Pourquoi deux chapitres? Afin qu'apparaissent plus clairement deux étapes au niveau de la manipulation: avant 6 mois, après 6 mois: avant la préhension, après la préhension. L'observation de l'apparition des phénomènes de préhension et de manipulation chez le jeune enfant, longue ébauche pour arriver à un geste précis, peut, enfin, nous faire mieux appréhender les difficultés dues à un ou plusieurs handicaps.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54035 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt