Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur KALADGEW O. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'énigme du puzzle : Un cas d'agnosie visuelle chez l'enfant concours dumeilleur travail écrit de synthèse en fonctionnel 1999 / KALADGEW O. in Journal d'ergothérapie, Vol. 21/3 (septembre 1999)
[article]
Titre : L'énigme du puzzle : Un cas d'agnosie visuelle chez l'enfant concours dumeilleur travail écrit de synthèse en fonctionnel 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : KALADGEW O. Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 116 - 131 [ 16 pages. ] Résumé : Une lésion cérébrale peut être à l'origine de différents troubles, selon sa localisation et les degrés de gravité de l'atteinte. Le cas de Laëtitia, exposé dans ce dossier, concerne des déficits neurovisuels liés à une atteinte corticale droite au niveau temporo-pariéto-occipital. L'agnosie visuelle se complique d'une prosopagnosie (agnosie des visages), associées chez elle à une agnosie de l'espace extra-corporel (troubles de l'appréhension visuelle). La rééducation en ergothérapie permet de mettre en place une stratégie d'exploration et d'analyse. Elle favorise également l'instauration de compensations. Le soutien psychologique est un point important du processus thérapeutique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54013
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 116 - 131 [ 16 pages. ][article] L'énigme du puzzle : Un cas d'agnosie visuelle chez l'enfant concours dumeilleur travail écrit de synthèse en fonctionnel 1999 [texte imprimé] / KALADGEW O. . - 1999 . - p. 116 - 131 [ 16 pages. ].
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 116 - 131 [ 16 pages. ]
Résumé : Une lésion cérébrale peut être à l'origine de différents troubles, selon sa localisation et les degrés de gravité de l'atteinte. Le cas de Laëtitia, exposé dans ce dossier, concerne des déficits neurovisuels liés à une atteinte corticale droite au niveau temporo-pariéto-occipital. L'agnosie visuelle se complique d'une prosopagnosie (agnosie des visages), associées chez elle à une agnosie de l'espace extra-corporel (troubles de l'appréhension visuelle). La rééducation en ergothérapie permet de mettre en place une stratégie d'exploration et d'analyse. Elle favorise également l'instauration de compensations. Le soutien psychologique est un point important du processus thérapeutique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54013 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt