Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur NANDJUI B. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



LES ENCEPHALOPATHIES POSTINFECTIEUSES DE L'ENFANT. SEQUELLES ET PRISE EN CHARGE EN REEDUCATION FONCTIONELLE A ABIDJAN / NANDJUI B. in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 39/1 (1996)
[article]
Titre : LES ENCEPHALOPATHIES POSTINFECTIEUSES DE L'ENFANT. SEQUELLES ET PRISE EN CHARGE EN REEDUCATION FONCTIONELLE A ABIDJAN Type de document : texte imprimé Auteurs : NANDJUI B. ; DATIE A. ; KONYAOLE E. Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.21 - 24 Résumé : Les encéphalopathies postinfectieuses constituent une pathologie relativement fréquente chez l'enfant, et qui occasionnent des séquelles. A partir d'une étude rétrospective sur 31 mois de 61 cas colligés dans nos services, nous avons constaté que les enfants les plus exposés sont âgés d'au moins 5 ans, que les pathologies causales se rapportaient essentiellement à la méningite purulente et au neuropaludisme. De plus, les enfants atteints font partie en majorité d'une classe défavorisée. La prise en charge de ces enfants a donné de bons résultats. Nous avons pu esquisser aussi le profil de l'enfant à risque et la nécessité de la rééducation pour assurer une récupération satisfaisante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53192
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 39/1 (1996) . - p.21 - 24[article] LES ENCEPHALOPATHIES POSTINFECTIEUSES DE L'ENFANT. SEQUELLES ET PRISE EN CHARGE EN REEDUCATION FONCTIONELLE A ABIDJAN [texte imprimé] / NANDJUI B. ; DATIE A. ; KONYAOLE E. . - 1996 . - p.21 - 24.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 39/1 (1996) . - p.21 - 24
Résumé : Les encéphalopathies postinfectieuses constituent une pathologie relativement fréquente chez l'enfant, et qui occasionnent des séquelles. A partir d'une étude rétrospective sur 31 mois de 61 cas colligés dans nos services, nous avons constaté que les enfants les plus exposés sont âgés d'au moins 5 ans, que les pathologies causales se rapportaient essentiellement à la méningite purulente et au neuropaludisme. De plus, les enfants atteints font partie en majorité d'une classe défavorisée. La prise en charge de ces enfants a donné de bons résultats. Nous avons pu esquisser aussi le profil de l'enfant à risque et la nécessité de la rééducation pour assurer une récupération satisfaisante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53192 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt