Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CANNIZZARO G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



EVALUATION DES PARAOSTEOARTHROPATHIES NEUROGENES (POA) AVEC ECHOGRAPHIE DANS UN GROUPE DE BLESSES MEDULLAIRES ET TRAUMATISES CRANIENS / PISTARINI C. in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 40/1 (1997)
[article]
Titre : EVALUATION DES PARAOSTEOARTHROPATHIES NEUROGENES (POA) AVEC ECHOGRAPHIE DANS UN GROUPE DE BLESSES MEDULLAIRES ET TRAUMATISES CRANIENS Type de document : texte imprimé Auteurs : PISTARINI C. ; CANNIZZARO G. ; CAPODAGLIO P. ; CARLEVATI S. ; CONTARDI A. ; FUGAZZA G. Année de publication : 1997 Article en page(s) : p.49 - 54 Résumé : Dans cette étude les auteurs ont diagnostiqué chez un groupe de blessés médullaires et traumatisés crâniens la présence des paraostéoarthropathies neurogènes (POA) dans une phase initiale avec l'échographie et ont comparé les résultats avec ceux obtenus par les radiographies, la scintigraphie osseuse et les dosages sérologiques de phosphatase alcaline. Cette étude a montré que l'échographie a une bonne valeur de prédiction, tant positive que négative. Le rapport avec les autres méthodes a indiqué que l'échographie est meilleure dans l'état clinique initial et en plus la méthode n'est pas onéreuse, elle est répétable; pour cela on peut suivre l'évolution des POA de l'état initial jusqu'à la phase finale de calcification des tissus périarticulaires.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53156
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 40/1 (1997) . - p.49 - 54[article] EVALUATION DES PARAOSTEOARTHROPATHIES NEUROGENES (POA) AVEC ECHOGRAPHIE DANS UN GROUPE DE BLESSES MEDULLAIRES ET TRAUMATISES CRANIENS [texte imprimé] / PISTARINI C. ; CANNIZZARO G. ; CAPODAGLIO P. ; CARLEVATI S. ; CONTARDI A. ; FUGAZZA G. . - 1997 . - p.49 - 54.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 40/1 (1997) . - p.49 - 54
Résumé : Dans cette étude les auteurs ont diagnostiqué chez un groupe de blessés médullaires et traumatisés crâniens la présence des paraostéoarthropathies neurogènes (POA) dans une phase initiale avec l'échographie et ont comparé les résultats avec ceux obtenus par les radiographies, la scintigraphie osseuse et les dosages sérologiques de phosphatase alcaline. Cette étude a montré que l'échographie a une bonne valeur de prédiction, tant positive que négative. Le rapport avec les autres méthodes a indiqué que l'échographie est meilleure dans l'état clinique initial et en plus la méthode n'est pas onéreuse, elle est répétable; pour cela on peut suivre l'évolution des POA de l'état initial jusqu'à la phase finale de calcification des tissus périarticulaires.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt