Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur FAYOL M. |
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Pathologie du dénombrement : approche d'une dyscalculie développementale / A. BARDI in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 41/8 (décembre 1998)
[article]
Titre : Pathologie du dénombrement : approche d'une dyscalculie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : A. BARDI ; FAYOL M. ; LACERT P. ; LAQUIERE C. Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.499 - 502 Résumé : À partir de l'étude de 20 enfants (cinq dysphasiques et cinq dyspraxiques et dix enfants normaux appariés à chacun d'entre eux) on peut montrer que: le dénombrement de collections même de petite taille est une fonction complexe, la longueur de la comptine récitable est sensible au moins à l'âge de l'enfant, la dysphasie de développement peut perturber l'apprentissage du dénombrement, au moins à travers les difficultés d'acquisition du lexique des nombres, l'existence d'une dyspraxie peut gêner l'acquisition du dénombrement, faute d'un pointage de performance suffisante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53086
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/8 (décembre 1998) . - p.499 - 502[article] Pathologie du dénombrement : approche d'une dyscalculie développementale [texte imprimé] / A. BARDI ; FAYOL M. ; LACERT P. ; LAQUIERE C. . - 1998 . - p.499 - 502.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/8 (décembre 1998) . - p.499 - 502
Résumé : À partir de l'étude de 20 enfants (cinq dysphasiques et cinq dyspraxiques et dix enfants normaux appariés à chacun d'entre eux) on peut montrer que: le dénombrement de collections même de petite taille est une fonction complexe, la longueur de la comptine récitable est sensible au moins à l'âge de l'enfant, la dysphasie de développement peut perturber l'apprentissage du dénombrement, au moins à travers les difficultés d'acquisition du lexique des nombres, l'existence d'une dyspraxie peut gêner l'acquisition du dénombrement, faute d'un pointage de performance suffisante.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53086 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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