Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur TUPINON A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? / BOISSON D in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 41/1 (janvier 1998)
[article]
Titre : La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.1 - 3 Résumé : L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53071
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3[article] La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? [texte imprimé] / BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. . - 1998 . - p.1 - 3.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3
Résumé : L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt