Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur TUPINON A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? / BOISSON D in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 41/1 (janvier 1998)
[article]
inAnnales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3
Titre : La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.1 - 3 Résumé : L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53071 [article] La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? [texte imprimé] / BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. . - 1998 . - p.1 - 3.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3
Résumé : L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt