Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
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L'infirme moteur cérébral adulte jeune. Etude de 18 cas / PAGES G. in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 42/5 (juin 1999)
[article]
Titre : L'infirme moteur cérébral adulte jeune. Etude de 18 cas Type de document : texte imprimé Auteurs : PAGES G. ; LACERT P. ; MACARI V. Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.271 - 276 Résumé : Introduction : Les études concernant l'adolescent et le jeune adulte infirme moteur cérébral (IMC) sont rares. Patients et méthode: Les auteurs étudient à travers la mesure de l'indépendance fonctionnelle (MIF), les échelles de Wechsler et un entretien semi-directif, une cohorte de 18 IMC connus dans l'enfance et revus en fin d'adolescence et adultes jeunes. Résultats - Conclusion: L'étude permet de dégager trois éléments constitutifs de l'âge adulte non corrélés entre eux dans les ultimes mesures, à savoir: l'indépendance locomotrice et fonctionnelle que la MIF apprécie de façon assez objective ; une efficience intellectuelle où la dissociation verbal-performance au détriment du performance s'accompagne d'une dépendance fonctionnelle qui paraît plus grande; l'entretien, lui, fait ressortir la notion d'autonomie au-delà des fonctions comme une valeur autant psychoaffective qu'intellectuelle et professionnelle et une relative revendication de ne pas percevoir l'individu à travers l'image mécanique seule sans omettre ses facultés intellectuelles et surtout sa composante psychoaffective.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53062
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/5 (juin 1999) . - p.271 - 276[article] L'infirme moteur cérébral adulte jeune. Etude de 18 cas [texte imprimé] / PAGES G. ; LACERT P. ; MACARI V. . - 1999 . - p.271 - 276.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/5 (juin 1999) . - p.271 - 276
Résumé : Introduction : Les études concernant l'adolescent et le jeune adulte infirme moteur cérébral (IMC) sont rares. Patients et méthode: Les auteurs étudient à travers la mesure de l'indépendance fonctionnelle (MIF), les échelles de Wechsler et un entretien semi-directif, une cohorte de 18 IMC connus dans l'enfance et revus en fin d'adolescence et adultes jeunes. Résultats - Conclusion: L'étude permet de dégager trois éléments constitutifs de l'âge adulte non corrélés entre eux dans les ultimes mesures, à savoir: l'indépendance locomotrice et fonctionnelle que la MIF apprécie de façon assez objective ; une efficience intellectuelle où la dissociation verbal-performance au détriment du performance s'accompagne d'une dépendance fonctionnelle qui paraît plus grande; l'entretien, lui, fait ressortir la notion d'autonomie au-delà des fonctions comme une valeur autant psychoaffective qu'intellectuelle et professionnelle et une relative revendication de ne pas percevoir l'individu à travers l'image mécanique seule sans omettre ses facultés intellectuelles et surtout sa composante psychoaffective.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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