Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Dyspraxie constructive de l'ancien prématuré IMC. Résultat thérapeutique au long cours à propos de 13 enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BARRAY V. ; BOURRELIS C. ; D'HEILLY N. ; LACERT P. |
Année de publication : |
1999 |
Article en page(s) : |
p.46 - 50 |
Résumé : |
Objectif: La dyspraxie constructive de l'enfant comporte un retard graphique, une dissociation à l'échelle de Wechsler (au moins 15 points) au détriment du QIP. Elle est accessible à un traitement optomoteur et ergothérapique. Matériel et méthode: Chez 13 patients, il y a amélioration psychométrique significative dans cinq cas, et réduction durable de la dissociation psychométrique dans quatre cas. Les images lésionnelles (lRM) ne sont pas contributives du point de vue pronostique.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53033 |
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/1 (janvier 1999) . - p.46 - 50
[article] Dyspraxie constructive de l'ancien prématuré IMC. Résultat thérapeutique au long cours à propos de 13 enfants [texte imprimé] / BARRAY V. ; BOURRELIS C. ; D'HEILLY N. ; LACERT P. . - 1999 . - p.46 - 50. in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/1 (janvier 1999) . - p.46 - 50
Résumé : |
Objectif: La dyspraxie constructive de l'enfant comporte un retard graphique, une dissociation à l'échelle de Wechsler (au moins 15 points) au détriment du QIP. Elle est accessible à un traitement optomoteur et ergothérapique. Matériel et méthode: Chez 13 patients, il y a amélioration psychométrique significative dans cinq cas, et réduction durable de la dissociation psychométrique dans quatre cas. Les images lésionnelles (lRM) ne sont pas contributives du point de vue pronostique.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53033 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Test d'exploration visuelle: les voitures : Préétalonnage et premiers résultats chez les anciens grands prématurés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LACERT P. ; BARRAY V. ; GADOLET D. ; A. GUILLOT ; SARKIS S. |
Année de publication : |
1999 |
Article en page(s) : |
p. 97 - 100 |
Résumé : |
Les auteurs présentent un test d'exploration visuelle inspiré du test des cloches de Gauthier [1]. Il s'agit de désigner toutes les voitures sur une planche de 60 x 40 cm présentant des distracteurs. Un préétalonnage sur des enfants de 4 à 9 ans a montré une réduction progressive du nombre d'oublis. Le test proposé à des IMC anciens prématurés montre une différence significative entre la population normale et IMC. Une passation pré et post rééducative [2] a permis d'enregistrer une amélioration notable des scores.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54068 |
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 97 - 100
[article] Test d'exploration visuelle: les voitures : Préétalonnage et premiers résultats chez les anciens grands prématurés [texte imprimé] / LACERT P. ; BARRAY V. ; GADOLET D. ; A. GUILLOT ; SARKIS S. . - 1999 . - p. 97 - 100. in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 97 - 100
Résumé : |
Les auteurs présentent un test d'exploration visuelle inspiré du test des cloches de Gauthier [1]. Il s'agit de désigner toutes les voitures sur une planche de 60 x 40 cm présentant des distracteurs. Un préétalonnage sur des enfants de 4 à 9 ans a montré une réduction progressive du nombre d'oublis. Le test proposé à des IMC anciens prématurés montre une différence significative entre la population normale et IMC. Une passation pré et post rééducative [2] a permis d'enregistrer une amélioration notable des scores.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54068 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |