Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
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Auteur BARRAY V. |
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Dyspraxie constructive de l'ancien prématuré IMC. Résultat thérapeutique au long cours à propos de 13 enfants / BARRAY V. in Annales de réadaptation et de médecine physique, vol. 42/1 (janvier 1999)
[article]
Titre : Dyspraxie constructive de l'ancien prématuré IMC. Résultat thérapeutique au long cours à propos de 13 enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : BARRAY V. ; BOURRELIS C. ; D'HEILLY N. ; LACERT P. Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.46 - 50 Résumé : Objectif: La dyspraxie constructive de l'enfant comporte un retard graphique, une dissociation à l'échelle de Wechsler (au moins 15 points) au détriment du QIP. Elle est accessible à un traitement optomoteur et ergothérapique. Matériel et méthode: Chez 13 patients, il y a amélioration psychométrique significative dans cinq cas, et réduction durable de la dissociation psychométrique dans quatre cas. Les images lésionnelles (lRM) ne sont pas contributives du point de vue pronostique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53033
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/1 (janvier 1999) . - p.46 - 50[article] Dyspraxie constructive de l'ancien prématuré IMC. Résultat thérapeutique au long cours à propos de 13 enfants [texte imprimé] / BARRAY V. ; BOURRELIS C. ; D'HEILLY N. ; LACERT P. . - 1999 . - p.46 - 50.
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 42/1 (janvier 1999) . - p.46 - 50
Résumé : Objectif: La dyspraxie constructive de l'enfant comporte un retard graphique, une dissociation à l'échelle de Wechsler (au moins 15 points) au détriment du QIP. Elle est accessible à un traitement optomoteur et ergothérapique. Matériel et méthode: Chez 13 patients, il y a amélioration psychométrique significative dans cinq cas, et réduction durable de la dissociation psychométrique dans quatre cas. Les images lésionnelles (lRM) ne sont pas contributives du point de vue pronostique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53033 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTest d'exploration visuelle: les voitures : Préétalonnage et premiers résultats chez les anciens grands prématurés / LACERT P. in Journal d'ergothérapie, Vol. 21/3 (septembre 1999)
[article]
Titre : Test d'exploration visuelle: les voitures : Préétalonnage et premiers résultats chez les anciens grands prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : LACERT P. ; BARRAY V. ; GADOLET D. ; A. GUILLOT ; SARKIS S. Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 97 - 100 Résumé : Les auteurs présentent un test d'exploration visuelle inspiré du test des cloches de Gauthier [1]. Il s'agit de désigner toutes les voitures sur une planche de 60 x 40 cm présentant des distracteurs. Un préétalonnage sur des enfants de 4 à 9 ans a montré une réduction progressive du nombre d'oublis. Le test proposé à des IMC anciens prématurés montre une différence significative entre la population normale et IMC. Une passation pré et post rééducative [2] a permis d'enregistrer une amélioration notable des scores.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54068
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 97 - 100[article] Test d'exploration visuelle: les voitures : Préétalonnage et premiers résultats chez les anciens grands prématurés [texte imprimé] / LACERT P. ; BARRAY V. ; GADOLET D. ; A. GUILLOT ; SARKIS S. . - 1999 . - p. 97 - 100.
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 97 - 100
Résumé : Les auteurs présentent un test d'exploration visuelle inspiré du test des cloches de Gauthier [1]. Il s'agit de désigner toutes les voitures sur une planche de 60 x 40 cm présentant des distracteurs. Un préétalonnage sur des enfants de 4 à 9 ans a montré une réduction progressive du nombre d'oublis. Le test proposé à des IMC anciens prématurés montre une différence significative entre la population normale et IMC. Une passation pré et post rééducative [2] a permis d'enregistrer une amélioration notable des scores.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt