Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Attributes of evidence-based occupational therapists in stroke rehabilitation |
Titre original : |
Attributs des ergothérapeutes ayant une pratique basée sur les données probantes dans le domaine de la réadaptation post-AVC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Christine Hallé ; Maria Mylopoulos ; Annie Rochette ; Brigitte Vachon ; Anita Menon ; Annie McCluskey ; Fatima Amari ; Aliki Thomas |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 351-364 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417418802600 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intervention Pairs Pratique avancée Transfert de connaissances |
Résumé : |
Il est primordial de dégager les principales caractéristiques des ergothérapeutes basant leur pratique sur les données probantes dans le domaine de la réadaptation post-AVC afin de favoriser la conception d’interventions éducatives et en transfert de connaissances visant à combler les écarts entre la recherche et la pratique.
But.
Cette étude visait à identifier les attributs des ergothérapeutes spécialisés dans la réadaptation post-AVC, du point de vue de leurs pairs.
Méthodologie.
Quarante-six cliniciens et gestionnaires en ergothérapie ont rempli un questionnaire en ligne leur demandant de nommer des ergothérapeutes « remarquables » et « experts de la pratique basée sur les données probantes » dans le domaine de la réadaptation post-AVC et d’expliquer leurs choix. Une analyse thématique des énoncés des répondants a été effectuée.
Résultats.
Les ergothérapeutes remarquables et ceux qui ont une pratique basée sur les données probantes étaient perçus comme des apprenants autodidactes motivés, possédant de vastes connaissances, compétences et expérience, agissant en tant que praticiens érudits, atteignant des résultats supérieurs pour leur clientèle et travaillant dans des milieux spécialisés.
Conséquences.
Les futures stratégies qui seront élaborées pour aider les étudiants et cliniciens en ergothérapie à devenir des apprenants tout au long de la vie devront tenir compte des principaux attributs des experts, notamment la motivation face à l’apprentissage et au développement professionnel continus. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84226 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(5) (Décembre 2018) . - p. 351-364
[article] Attributes of evidence-based occupational therapists in stroke rehabilitation = Attributs des ergothérapeutes ayant une pratique basée sur les données probantes dans le domaine de la réadaptation post-AVC [texte imprimé] / Marie-Christine Hallé ; Maria Mylopoulos ; Annie Rochette ; Brigitte Vachon ; Anita Menon ; Annie McCluskey ; Fatima Amari ; Aliki Thomas . - 2018 . - p. 351-364. doi.org/10.1177/0008417418802600 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(5) (Décembre 2018) . - p. 351-364
Mots-clés : |
Intervention Pairs Pratique avancée Transfert de connaissances |
Résumé : |
Il est primordial de dégager les principales caractéristiques des ergothérapeutes basant leur pratique sur les données probantes dans le domaine de la réadaptation post-AVC afin de favoriser la conception d’interventions éducatives et en transfert de connaissances visant à combler les écarts entre la recherche et la pratique.
But.
Cette étude visait à identifier les attributs des ergothérapeutes spécialisés dans la réadaptation post-AVC, du point de vue de leurs pairs.
Méthodologie.
Quarante-six cliniciens et gestionnaires en ergothérapie ont rempli un questionnaire en ligne leur demandant de nommer des ergothérapeutes « remarquables » et « experts de la pratique basée sur les données probantes » dans le domaine de la réadaptation post-AVC et d’expliquer leurs choix. Une analyse thématique des énoncés des répondants a été effectuée.
Résultats.
Les ergothérapeutes remarquables et ceux qui ont une pratique basée sur les données probantes étaient perçus comme des apprenants autodidactes motivés, possédant de vastes connaissances, compétences et expérience, agissant en tant que praticiens érudits, atteignant des résultats supérieurs pour leur clientèle et travaillant dans des milieux spécialisés.
Conséquences.
Les futures stratégies qui seront élaborées pour aider les étudiants et cliniciens en ergothérapie à devenir des apprenants tout au long de la vie devront tenir compte des principaux attributs des experts, notamment la motivation face à l’apprentissage et au développement professionnel continus. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84226 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Reliability and validity of the multiple mini interview (MMI) for admissions to an occupational therapy professional program |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aliki Thomas ; Meredith Young ; Barbara Mazer ; [et al...] |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 558-567 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
ergothérapie reproductibilité des résultats profession |
Résumé : |
Introduction
Admissions decisions are among the most consequential assessment points in educating occupational therapists. Suboptimal measures of academic achievement and personal characteristics are often used to select candidates. The purpose of the study is to investigate reliability and validity evidence supporting the use of the multiple mini interview for selecting candidates to an occupational therapy master’s level program.
Method
The study used a prospective cohort design. Data sources included both archival data and prospective candidate-generated data (multiple mini interview scores, applicant file review scores and academic performance), analyzed using psychometric and correlational approaches.
Results
Seventy-seven of 80 candidates participated in the prospective component of the study. Overall reliability of a 10-station multiple mini interview was .72. Inter-rater reliability was reasonable. Weak interrelationships were found between multiple mini interview scores and other application components.
Conclusion
Multiple mini interview scores may be probing different attributes than the other components of the application package. Our study findings support the use of the multiple mini interview for selecting applicants to a professional master’s program in occupational therapy; however, future work should continue to investigate the predictive validity of the multiple mini interview. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52702 |
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 9 (September 2017) . - p. 558-567
[article] Reliability and validity of the multiple mini interview (MMI) for admissions to an occupational therapy professional program [texte imprimé] / Aliki Thomas ; Meredith Young ; Barbara Mazer ; [et al...] . - 2017 . - p. 558-567. Langues : Anglais ( eng) in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 9 (September 2017) . - p. 558-567
Mots-clés : |
ergothérapie reproductibilité des résultats profession |
Résumé : |
Introduction
Admissions decisions are among the most consequential assessment points in educating occupational therapists. Suboptimal measures of academic achievement and personal characteristics are often used to select candidates. The purpose of the study is to investigate reliability and validity evidence supporting the use of the multiple mini interview for selecting candidates to an occupational therapy master’s level program.
Method
The study used a prospective cohort design. Data sources included both archival data and prospective candidate-generated data (multiple mini interview scores, applicant file review scores and academic performance), analyzed using psychometric and correlational approaches.
Results
Seventy-seven of 80 candidates participated in the prospective component of the study. Overall reliability of a 10-station multiple mini interview was .72. Inter-rater reliability was reasonable. Weak interrelationships were found between multiple mini interview scores and other application components.
Conclusion
Multiple mini interview scores may be probing different attributes than the other components of the application package. Our study findings support the use of the multiple mini interview for selecting applicants to a professional master’s program in occupational therapy; however, future work should continue to investigate the predictive validity of the multiple mini interview. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52702 |
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Exemplaires (1)
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