Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Jeux vocaux avec les tout-petits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Viquesnel, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Il n'est jamais trop tôt pour découvrir et jouer avec notre voix - ni trop tard d'ailleurs. Les enfants le font spontanément. En matière d'expression orale, souvent la forme compte autant que le contenu. Pour les tout-petits, avant les premiers mots, c'est même la seule chose qui compte.
Si la voix du tout-petit est mal maîtrisée, elle est en revanche encore pleine de presque tous les possibles: pas d'a priori, pas d'autojugement dévalorisant, pas d'idées préconçues. Entre parler et chanter, un vaste continent de sons s'ouvre aux explorateurs. |
Note de contenu : |
Intérêt des jeux vocaux
La voix comme support pour l'expression
La voix, un outil à maîtriser
L’écoute
Mise en œuvre
L’imitation des cris d’animaux et des sons de la nature
Le volume
Continu/discontinu
Le souffle, la respiration
L’adulte garant du jeu
L’implication de l’adulte
Le jeu spontané
Déclaration d’intérêts |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36212 |
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 33-34
[article] Jeux vocaux avec les tout-petits [texte imprimé] / Benoît Viquesnel, Auteur . - 2015 . - p. 33-34. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 33-34
Résumé : |
Il n'est jamais trop tôt pour découvrir et jouer avec notre voix - ni trop tard d'ailleurs. Les enfants le font spontanément. En matière d'expression orale, souvent la forme compte autant que le contenu. Pour les tout-petits, avant les premiers mots, c'est même la seule chose qui compte.
Si la voix du tout-petit est mal maîtrisée, elle est en revanche encore pleine de presque tous les possibles: pas d'a priori, pas d'autojugement dévalorisant, pas d'idées préconçues. Entre parler et chanter, un vaste continent de sons s'ouvre aux explorateurs. |
Note de contenu : |
Intérêt des jeux vocaux
La voix comme support pour l'expression
La voix, un outil à maîtriser
L’écoute
Mise en œuvre
L’imitation des cris d’animaux et des sons de la nature
Le volume
Continu/discontinu
Le souffle, la respiration
L’adulte garant du jeu
L’implication de l’adulte
Le jeu spontané
Déclaration d’intérêts |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36212 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |