Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M.-J Drolet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant / Anick Sauvageau in Ergothérapies, 67 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire Résumé : Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52696
in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80[article] Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant [texte imprimé] / Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur . - 2017 . - p. 71-80.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80
Mots-clés : Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire Résumé : Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt