Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie |
Titre original : |
An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael E. ROBERTS ; Barbara R. HOOPER ; Wendy H. Wood ; et al. |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.109-118 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Formation professionnelle Ergothérapeute |
Résumé : |
Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait l'objet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études n'ont pas été colligées et examinées, les chercheurs n'ont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique.
But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés d’impact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique.
Méthodologie. À l'aide d'un devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères d'inclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à l'aide d'un outil d'extraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access.
Résultats. Les articles traitaient principalement du programme d’études (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique.
Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue d'examiner des expériences de stage particulières, élargir les raisons d’être pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35910 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p.109-118
[article] Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie = An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy [texte imprimé] / Michael E. ROBERTS ; Barbara R. HOOPER ; Wendy H. Wood ; et al. . - 2015 . - p.109-118. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p.109-118
Mots-clés : |
Formation professionnelle Ergothérapeute |
Résumé : |
Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait l'objet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études n'ont pas été colligées et examinées, les chercheurs n'ont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique.
But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés d’impact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique.
Méthodologie. À l'aide d'un devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères d'inclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à l'aide d'un outil d'extraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access.
Résultats. Les articles traitaient principalement du programme d’études (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique.
Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue d'examiner des expériences de stage particulières, élargir les raisons d’être pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35910 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |