Centre de Documentation Campus Montignies
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615.85 DUC E | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |

Titre : |
Marketing des services : le défi relationnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Tocquer, Auteur ; Michel Langlois (1938-....), Auteur |
Editeur : |
Montrouge : Dunod |
Année de publication : |
1992 |
Autre Editeur : |
[Boucherville] : G. Morin éd. |
Importance : |
XII-188 p. |
Présentation : |
ill., graph., photogr. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-10-001753-5 |
Prix : |
185 F |
Note générale : |
Notes bibliogr.
Index
1992 d'après le copyright |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMINICATION MARKETING : INTERNE / EXTERNE CONSOMMATION SERVICES QUALITE CLIENTS RECLAMATIONS ENQUETE SATISFACTION CULTURE ENTREPRISE SYSTEME ORGANISATION INTERNE STRATEGIE ENTREPRISE |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
En raison de leur spécificité, les services nécessitent des stratégies et des actions de marketing particulières. Or, une mauvaise compréhension de celles-ci peut conduire à des erreurs de gestion coûteuses pour les organisations. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les caractéristiques propres aux services et définissent la qualité, telle qu'elle est perçue par les clients. Ils font également ressortir l'importance de la relation avec le client et son influence sur la définition de l'avantage concurrentiel ainsi que sur les trois environnements en marketing, soit les environnements interne, externe et transactionnel. Les auteurs proposent une façon originale d'élaborer le plan de marketing pour les organisations de services et invitent à remplacer les quatre " P " traditionnels en marketing par les huit " A " plus dynamiques et plus pertinents. Enfin, ils présentent les 36 fronts commerciaux propres aux entreprises de services. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86353 |
Marketing des services : le défi relationnel [texte imprimé] / Gérard Tocquer, Auteur ; Michel Langlois (1938-....), Auteur . - Montrouge : Dunod : [Boucherville] : G. Morin éd., 1992 . - XII-188 p. : ill., graph., photogr. ; 23 cm. ISBN : 2-10-001753-5 : 185 F Notes bibliogr.
Index
1992 d'après le copyright Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
COMMINICATION MARKETING : INTERNE / EXTERNE CONSOMMATION SERVICES QUALITE CLIENTS RECLAMATIONS ENQUETE SATISFACTION CULTURE ENTREPRISE SYSTEME ORGANISATION INTERNE STRATEGIE ENTREPRISE |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
En raison de leur spécificité, les services nécessitent des stratégies et des actions de marketing particulières. Or, une mauvaise compréhension de celles-ci peut conduire à des erreurs de gestion coûteuses pour les organisations. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les caractéristiques propres aux services et définissent la qualité, telle qu'elle est perçue par les clients. Ils font également ressortir l'importance de la relation avec le client et son influence sur la définition de l'avantage concurrentiel ainsi que sur les trois environnements en marketing, soit les environnements interne, externe et transactionnel. Les auteurs proposent une façon originale d'élaborer le plan de marketing pour les organisations de services et invitent à remplacer les quatre " P " traditionnels en marketing par les huit " A " plus dynamiques et plus pertinents. Enfin, ils présentent les 36 fronts commerciaux propres aux entreprises de services. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86353 |
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658.8 LAN M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |

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004.7 GAT M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

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316.34 ROS S | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |