Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le numérique comme tiers séparateur ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Niels Weber, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
131-144 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
numérique limites : famille jeux vidéo réseaux sociaux psychothérapie |
Résumé : |
Nous avons tendance à concevoir que ce qui est virtuel est moins important que ce qui est réel. Pourtant les émotions, positives comme négatives, y sont ressenties de manière identique. Cet article montre que nous utilisons à tort le terme de « virtuel » pour parler des interactions via des outils numériques. Cette distinction permet de mieux comprendre l’importance de ces relations et de constater que la dichotomie entre réel et numérique n’a plus lieu d’être. En revanche, ce contexte doit pouvoir être cadré et bénéficier de limites, comme n’importe quel autre contexte. Il reste encore à savoir de quels genres de limite nous parlons dans un couple, en famille, entre parents et enfant ou encore entre thérapeute et patient. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34731 |
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 53 [02/03/2015] . - 131-144
[article] Le numérique comme tiers séparateur ? [texte imprimé] / Niels Weber, Auteur . - 2015 . - 131-144. Langues : Français ( fre) in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 53 [02/03/2015] . - 131-144
Mots-clés : |
numérique limites : famille jeux vidéo réseaux sociaux psychothérapie |
Résumé : |
Nous avons tendance à concevoir que ce qui est virtuel est moins important que ce qui est réel. Pourtant les émotions, positives comme négatives, y sont ressenties de manière identique. Cet article montre que nous utilisons à tort le terme de « virtuel » pour parler des interactions via des outils numériques. Cette distinction permet de mieux comprendre l’importance de ces relations et de constater que la dichotomie entre réel et numérique n’a plus lieu d’être. En revanche, ce contexte doit pouvoir être cadré et bénéficier de limites, comme n’importe quel autre contexte. Il reste encore à savoir de quels genres de limite nous parlons dans un couple, en famille, entre parents et enfant ou encore entre thérapeute et patient. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34731 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |