Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CONTREPOIS (A) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Qu’est-ce que « jouer » pour le jeune enfant ? / CONTREPOIS (A) in Métiers de la petite enfance, 103-104 (Novembre 2004)
[article]
Titre : Qu’est-ce que « jouer » pour le jeune enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CONTREPOIS (A), Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp18-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEU CREATIVITE JEUNE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
De nombreux articles et ouvrages ont décrit pourquoi les enfants jouent, ainsi que différentes catégories de jeux et jouets. Il s’agit, dans cet article, de tenter de mieux cerner et peut-être de mieux définir ce qu’on entend véritablement par « jeu » et ce que c’est que « jouer » pour le jeune enfant. Essayer aussi de mieux différencier le jeu d’une « activité d’apprentissage », même « ludique ».
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51006
in Métiers de la petite enfance > 103-104 (Novembre 2004) . - pp18-24[article] Qu’est-ce que « jouer » pour le jeune enfant ? [texte imprimé] / CONTREPOIS (A), Auteur . - 2004 . - pp18-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 103-104 (Novembre 2004) . - pp18-24
Mots-clés : JEU CREATIVITE JEUNE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
De nombreux articles et ouvrages ont décrit pourquoi les enfants jouent, ainsi que différentes catégories de jeux et jouets. Il s’agit, dans cet article, de tenter de mieux cerner et peut-être de mieux définir ce qu’on entend véritablement par « jeu » et ce que c’est que « jouer » pour le jeune enfant. Essayer aussi de mieux différencier le jeu d’une « activité d’apprentissage », même « ludique ».
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt