Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RIGAUD (D) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comportement alimentaire de l’enfant / RIGAUD (D) in Métiers de la petite enfance, 102 (Octobre 2004)
[article]
Titre : Comportement alimentaire de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : RIGAUD (D), Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50950
in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23[article] Comportement alimentaire de l’enfant [texte imprimé] / RIGAUD (D), Auteur . - 2004 . - pp21-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23
Mots-clés : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50950 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt