Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RIGAUD (D) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comportement alimentaire de l’enfant / RIGAUD (D) in Métiers de la petite enfance, 102 (Octobre 2004)
[article]
Titre : Comportement alimentaire de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : RIGAUD (D), Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50950
in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23[article] Comportement alimentaire de l’enfant [texte imprimé] / RIGAUD (D), Auteur . - 2004 . - pp21-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23
Mots-clés : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE Résumé :
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50950 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt