Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Des figurines au service de l'enseignement de la médecine de catastrophe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florent GACHET, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation jeu de rôle pédagogie simulation soignant |
Résumé : |
L'enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l'équipe du centre d'enseignement des soins d'urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC "nombreuses victimes", modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34327 |
in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32
[article] Des figurines au service de l'enseignement de la médecine de catastrophe [texte imprimé] / Florent GACHET, Auteur . - 2015 . - p.31-32. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32
Mots-clés : |
formation jeu de rôle pédagogie simulation soignant |
Résumé : |
L'enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l'équipe du centre d'enseignement des soins d'urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC "nombreuses victimes", modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34327 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |