Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur N. Faiz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Kinésithérapie de l’infirmité motrice cérébrale : compétences, performance et perspectives dans la région Rabat-Salé-Kénitra nord-ouest du Maroc / M. Mouilly in Motricité cérébrale, Vol.38, n°2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Kinésithérapie de l’infirmité motrice cérébrale : compétences, performance et perspectives dans la région Rabat-Salé-Kénitra nord-ouest du Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Mouilly ; N. Faiz ; A.O.T. Ahami Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmité motrice cérébrale Kinésithérapie Maroc Résumé : Une enquête de terrain a été menée auprès d’un échantillon de 86 praticiens (58 femmes et 28 hommes) travaillant au nord-ouest du Maroc dans la région Rabat-Salé-Kénitra. L’objectif était d’étudier et d’analyser les connaissances théoriques et pratiques des physiothérapeutes et kinésithérapeutes marocains dans la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale. Les résultats obtenus ont mis en exergue un déficit de connaissances théoriques sur l’infirmité motrice cérébrale chez une partie significative des praticiens ainsi que sur sa prise en charge, notamment au sein des équipes pluridisciplinaires. Il a été souligné que 74,4 % des praticiens de notre population trouvaient des difficultés à établir un bilan neuromoteur de suivi et que 72,1 % de notre échantillon ignoraient les méthodes et les techniques utilisées dans la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale, et par conséquent, 67,4 % n’arrivaient pas à déterminer les niveaux d’évolution motrice. En outre, les résultats relatifs aux formations, initiale, continue et autoformation, suivies par les praticiens ont montré un certain désintérêt vis-à-vis de l’infirmité motrice cérébrale et de sa prise en charge, tant sur le plan théorique que pratique. Sur la base des résultats obtenus, quelques recommandations visant l’amélioration de la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale ont été suggérées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50077
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°2 (Juin 2017) . - p. 50-58[article] Kinésithérapie de l’infirmité motrice cérébrale : compétences, performance et perspectives dans la région Rabat-Salé-Kénitra nord-ouest du Maroc [texte imprimé] / M. Mouilly ; N. Faiz ; A.O.T. Ahami . - 2017 . - p. 50-58.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°2 (Juin 2017) . - p. 50-58
Mots-clés : Infirmité motrice cérébrale Kinésithérapie Maroc Résumé : Une enquête de terrain a été menée auprès d’un échantillon de 86 praticiens (58 femmes et 28 hommes) travaillant au nord-ouest du Maroc dans la région Rabat-Salé-Kénitra. L’objectif était d’étudier et d’analyser les connaissances théoriques et pratiques des physiothérapeutes et kinésithérapeutes marocains dans la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale. Les résultats obtenus ont mis en exergue un déficit de connaissances théoriques sur l’infirmité motrice cérébrale chez une partie significative des praticiens ainsi que sur sa prise en charge, notamment au sein des équipes pluridisciplinaires. Il a été souligné que 74,4 % des praticiens de notre population trouvaient des difficultés à établir un bilan neuromoteur de suivi et que 72,1 % de notre échantillon ignoraient les méthodes et les techniques utilisées dans la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale, et par conséquent, 67,4 % n’arrivaient pas à déterminer les niveaux d’évolution motrice. En outre, les résultats relatifs aux formations, initiale, continue et autoformation, suivies par les praticiens ont montré un certain désintérêt vis-à-vis de l’infirmité motrice cérébrale et de sa prise en charge, tant sur le plan théorique que pratique. Sur la base des résultats obtenus, quelques recommandations visant l’amélioration de la prise en charge de l’infirmité motrice cérébrale ont été suggérées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50077 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt