Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La pédagogie des gestes mentaux: un apport à notre pratique en ergothérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annaïck Bianic-Roland, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 43-49 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gestes mentaux ergothérapie pédagogie |
Résumé : |
Issue des travaux d'Antoine de La Garanderie, la pédagogie des gestes mentaux peut être d'un apport considérable dans nos prises en charge en ergothérapie. Si plus précisément ici, il va être question des enfants présentant des troubles de l'apprentissage, cette pédagogie s'adresse à tous les apprenants. A travers le dialogue pédagogique, elle permet à chacun de prendre conscience de ses stratégies cognitives efficaces en interrogeant ses réussites afin de les transférer ensuite de façon autonome dans les domaines où la remédiation est nécessaire.
Après une présentation des grandes lignes de cette pédagogie et de son éthique, j'expose son intérêt pour l'ergothérapie à travers quelques exemples issus de la pratique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33998 |
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p. 43-49
[article] La pédagogie des gestes mentaux: un apport à notre pratique en ergothérapie [texte imprimé] / Annaïck Bianic-Roland, Auteur . - 2014 . - p. 43-49. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p. 43-49
Mots-clés : |
gestes mentaux ergothérapie pédagogie |
Résumé : |
Issue des travaux d'Antoine de La Garanderie, la pédagogie des gestes mentaux peut être d'un apport considérable dans nos prises en charge en ergothérapie. Si plus précisément ici, il va être question des enfants présentant des troubles de l'apprentissage, cette pédagogie s'adresse à tous les apprenants. A travers le dialogue pédagogique, elle permet à chacun de prendre conscience de ses stratégies cognitives efficaces en interrogeant ses réussites afin de les transférer ensuite de façon autonome dans les domaines où la remédiation est nécessaire.
Après une présentation des grandes lignes de cette pédagogie et de son éthique, j'expose son intérêt pour l'ergothérapie à travers quelques exemples issus de la pratique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33998 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |