Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Ergothérapies . hors série juin 2007Mention de date : juin 2007 Paru le : 10/07/2007 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe simulateur de conduite automobile, un outil de prise de conscience ? / Emeline GODIN in Ergothérapies, hors série juin 2007 (juin 2007)
[article]
Titre : Le simulateur de conduite automobile, un outil de prise de conscience ? : étude menée auprès de personnes atteintes de SEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline GODIN, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sclérose plaque Ergothérapie Conduite automobile Réadaptation Résumé : Dans la réadaptation à la conduite automobile, 1'évaluation en ergothérapie n'a qu'un caractère officieux, puisque le patient est maître de sa démarche de régulariser ou non son permis.
Cependant, pour que la personne puisse faire des choix éclairés et responsables, l'ergothérapeute doit 1'accompagner vers une prise de conscience concernant la baisse progressive de ses capacités à conduire un véhicule. La prise de conscience suppose, en amont, des facteurs de désadaptation et, en aval, des processus de réadaptation.
Dans son intervention, 1'ergothérapeute peut utiliser différents moyens, notamment le simulateur de conduite automobile. Une enquête, ciblant cet outil, a été menée auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques. Il en ressort que le simulateur ne contribue pas au développement des processus de réadaptation et donc ne favorise pas la prise de conscience. Outre ces premiers résultats, des limites apparaissent concernant le contexte d'utilisation du simulateur et, plus globalement, l'intervention en ergothérapie en matière de conduite automobile. C'est pourquoi des propositions sont émises améliorer la démarche ergothérapique de réadaptation à la conduite automobile et ainsi favoriser une meilleure prise de conscience des patients.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13781
in Ergothérapies > hors série juin 2007 (juin 2007) . - p. 5-47[article] Le simulateur de conduite automobile, un outil de prise de conscience ? : étude menée auprès de personnes atteintes de SEP [texte imprimé] / Emeline GODIN, Auteur . - 2007 . - p. 5-47.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > hors série juin 2007 (juin 2007) . - p. 5-47
Mots-clés : Sclérose plaque Ergothérapie Conduite automobile Réadaptation Résumé : Dans la réadaptation à la conduite automobile, 1'évaluation en ergothérapie n'a qu'un caractère officieux, puisque le patient est maître de sa démarche de régulariser ou non son permis.
Cependant, pour que la personne puisse faire des choix éclairés et responsables, l'ergothérapeute doit 1'accompagner vers une prise de conscience concernant la baisse progressive de ses capacités à conduire un véhicule. La prise de conscience suppose, en amont, des facteurs de désadaptation et, en aval, des processus de réadaptation.
Dans son intervention, 1'ergothérapeute peut utiliser différents moyens, notamment le simulateur de conduite automobile. Une enquête, ciblant cet outil, a été menée auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques. Il en ressort que le simulateur ne contribue pas au développement des processus de réadaptation et donc ne favorise pas la prise de conscience. Outre ces premiers résultats, des limites apparaissent concernant le contexte d'utilisation du simulateur et, plus globalement, l'intervention en ergothérapie en matière de conduite automobile. C'est pourquoi des propositions sont émises améliorer la démarche ergothérapique de réadaptation à la conduite automobile et ainsi favoriser une meilleure prise de conscience des patients.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt