Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laura RAKOTOMALALA
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laura RAKOTOMALALA, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49933 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31
[article] Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école [texte imprimé] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur . - 2017 . - p. 29-31. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31
Résumé : |
La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49933 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=58994 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
[article] Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle [texte imprimé] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur . - 2018 . - p.25-27. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
Résumé : |
Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=58994 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |