Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laura RAKOTOMALALA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école / Laura RAKOTOMALALA in Soins pédiatrie/puériculture, 298 (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura RAKOTOMALALA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49933
in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31[article] Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école [texte imprimé] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31
Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtValoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle / Laura RAKOTOMALALA in Soins pédiatrie/puériculture, 303 (Juillet - Août 2018)
[article]
Titre : Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58994
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27[article] Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle [texte imprimé] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur . - 2018 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58994 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt