Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Justine DESVILLES |
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Un espace “comme à la maison” pour des résidents souffrant de troubles cognitifs / Justine DESVILLES in L'aide-soignante, 189 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : Un espace “comme à la maison” pour des résidents souffrant de troubles cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine DESVILLES, Auteur ; Philippine MATHON, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-17 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Préserver l'autonomie du patient atteint de la maladie d'Alzheimer" Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation Trouble cognitif Alzheimer (maladie) Accueil Environnement Résumé : Dans le cadre du projet de réalisation d’un PASA, la formation Éval’Zheimer a permis aux équipes d’envisager l’espace comme cadre structurant en vue d’accompagner les résidents ayant des troubles cognitifs. Le “comme à la maison” devient la ligne directrice de cet accueil. Au vu des bénéfices observés chez les résidents, cette approche s’étend à toute l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49929
in L'aide-soignante > 189 (Août - Septembre 2017) . - p. 15-17[article] Un espace “comme à la maison” pour des résidents souffrant de troubles cognitifs [texte imprimé] / Justine DESVILLES, Auteur ; Philippine MATHON, Auteur . - 2017 . - p. 15-17.
Cet article fait partie du dossier "Préserver l'autonomie du patient atteint de la maladie d'Alzheimer"
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 189 (Août - Septembre 2017) . - p. 15-17
Mots-clés : Organisation Trouble cognitif Alzheimer (maladie) Accueil Environnement Résumé : Dans le cadre du projet de réalisation d’un PASA, la formation Éval’Zheimer a permis aux équipes d’envisager l’espace comme cadre structurant en vue d’accompagner les résidents ayant des troubles cognitifs. Le “comme à la maison” devient la ligne directrice de cet accueil. Au vu des bénéfices observés chez les résidents, cette approche s’étend à toute l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49929 Exemplaires (1)
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