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Auteur Carole Pennaneach |
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Faire le lien entre médicosocial et psychiatrie pour l’adolescent déficient intellectuel / Carole Pennaneach in Soins psychiatrie, vol. 38, n° 312 (septembre 2017)
[article]
Titre : Faire le lien entre médicosocial et psychiatrie pour l’adolescent déficient intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Pennaneach Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.spsy.2017.06.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychiatrie Adolescent Santé mentale Hôpitaux psychiatriques Politique publique Résumé : L’institut médico-éducatif de Quimperlé (29) accueille des adolescents âgés de 13 à 16 ans. Si ses missions reposent sur la construction d’un projet et un accompagnement soutenu et efficace des jeunes usagers, il en résulte parfois des difficultés majeures relatives aux liens à bâtir avec les secteurs de la psychiatrie. Les jeunes présentant des troubles en santé mentale nécessitent en effet une prise en charge partagée et collective. Trois cas cliniques sont les reflets de réussites et d’échecs de ce travail en complémentarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49915
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 312 (septembre 2017) . - p. 24-27[article] Faire le lien entre médicosocial et psychiatrie pour l’adolescent déficient intellectuel [texte imprimé] / Carole Pennaneach . - 2017 . - p. 24-27.
Doi : 10.1016/j.spsy.2017.06.008
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 312 (septembre 2017) . - p. 24-27
Mots-clés : Psychiatrie Adolescent Santé mentale Hôpitaux psychiatriques Politique publique Résumé : L’institut médico-éducatif de Quimperlé (29) accueille des adolescents âgés de 13 à 16 ans. Si ses missions reposent sur la construction d’un projet et un accompagnement soutenu et efficace des jeunes usagers, il en résulte parfois des difficultés majeures relatives aux liens à bâtir avec les secteurs de la psychiatrie. Les jeunes présentant des troubles en santé mentale nécessitent en effet une prise en charge partagée et collective. Trois cas cliniques sont les reflets de réussites et d’échecs de ce travail en complémentarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49915 Exemplaires (1)
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