Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Welté (1979-....) |
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Introduction au marketing / Sylvie Jean
Titre : Introduction au marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jean, Auteur ; Marie-Catherine Mars (1972-....), Auteur ; Löick Menvielle (1981-....), Auteur ; Jean-Baptiste Welté (1979-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : copyright 2017 Collection : LM Importance : 1 vol. (VIII-296 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00141-1 Prix : 29 EUR Mots-clés : Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La 4è de couv. indique : "Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing. Il se caractérise par : une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels) ; une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant ; une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées. Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises. Dans cette nouvelle édition : un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services ; une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux : digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data ; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique ; la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...)." Note de contenu : P. V. Auteurs
P. VI. Remerciements
P. VII. Préface
P. VIII. Introduction
P. 1. Chapitre 1. Cadre culturel de la consommation
P. 29. Chapitre 2. Modélisation des comportements de consommation
P. 63. Chapitre 3. Cocréation de valeur et marketing
P. 85. Chapitre 4. Marketing et analyse de marché
P. 108. Chapitre 5. Marchés et stratégies marketing
P. 151. Chapitre 6. Les stratégies de marque
P. 179. Chapitre 7. Créer, développer et quantifier la valeur
P. 209. Chapitre 8. Diffuser et consolider la valeur
P. 255. Chapitre 9. Enjeux digitaux et sociétaux pour le e-marketing
P. 295. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49817 Introduction au marketing [texte imprimé] / Sylvie Jean, Auteur ; Marie-Catherine Mars (1972-....), Auteur ; Löick Menvielle (1981-....), Auteur ; Jean-Baptiste Welté (1979-....), Auteur . - 2e édition . - Montreuil : Pearson, copyright 2017 . - 1 vol. (VIII-296 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (LM) .
ISBN : 978-2-326-00141-1 : 29 EUR
Mots-clés : Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La 4è de couv. indique : "Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing. Il se caractérise par : une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels) ; une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant ; une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées. Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises. Dans cette nouvelle édition : un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services ; une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux : digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data ; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique ; la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...)." Note de contenu : P. V. Auteurs
P. VI. Remerciements
P. VII. Préface
P. VIII. Introduction
P. 1. Chapitre 1. Cadre culturel de la consommation
P. 29. Chapitre 2. Modélisation des comportements de consommation
P. 63. Chapitre 3. Cocréation de valeur et marketing
P. 85. Chapitre 4. Marketing et analyse de marché
P. 108. Chapitre 5. Marchés et stratégies marketing
P. 151. Chapitre 6. Les stratégies de marque
P. 179. Chapitre 7. Créer, développer et quantifier la valeur
P. 209. Chapitre 8. Diffuser et consolider la valeur
P. 255. Chapitre 9. Enjeux digitaux et sociétaux pour le e-marketing
P. 295. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49817 Réservation
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